• La France doit reconnaître l'Etat de Palestine

    Depuis le 30 mars dernier près de 200 palestiniens ont été assassinés par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, le long de la barrière qui sépare l’enclave palestinienne d’Israël. Des milliers de jeunes palestiniens ont été blessés. Les palestiniens manifestent encore aujourd’hui contre le blocus israélien qui a transformé Gaza en une prison à ciel ouvert.

    Cette barbarie indescriptible de l’Etat d’Israël s’est  installée depuis longtemps déjà en toute impunité dans cette partie du monde. Elle interpelle notre conscience d’êtres humains.

    Le mouvement « Inseme à Manca, Ensemble à Gauche » en appelle à la communauté internationale, à l’ONU, la France et l’Europe pour que cesse au plus vite l’abominable répression militaire israélienne à l’encontre des enfants de la Palestine (femmes, hommes, enfants et vieillards.) Personne n’est aujourd’hui épargné par cette violence d’Etat.

           Jusqu’à quand cette barbarie ?

           Jusqu’à quand cette impunité ?

    Les conditions d’une paix juste et durable en Palestine sont pourtant connues.

    Elle sont inscrites dans les résolutions de l’ONU depuis 1967. Il manque la volonté politique de les faire appliquer, comme il manque la fermeté de la communauté internationale, y compris la France et l’Europe, vis-à-vis du gouvernement d’extrême droite israélien.

    Le mouvement « Inseme à Manca, Ensemble à Gauche », demande à la France de reconnaître l’Etat de Palestine et d’appuyer la solution à deux Etats  par l’application pleine et entière des résolutions de l’ONU (reconnaissance du droit souverain du peuple palestinien à disposer d’un Etat viable et indépendant dans les frontière de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale et dans le respect du principe du droit au retour des réfugiés.

    Un Etat palestinien vivant pacifiquement aux côtés d’Israël.

    Le mouvement « Inseme a Manca, Ensemble à Gauche » va interpeller la préfecture de région corse à ce sujet et organisera à la fin septembre une manifestation de sensibilisation à cette situation scandaleuse pour le peuple palestinien.

    Ajaccio-Bastia le 23 aout 2018

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :