• Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jean-Luc Mélenchon est un tribun qui donne du sens au programme "L'avenir en commun".  Une vidéo reprend des extraits de ses discours qui tranchent avec la vacuité de ses concurrents... Ce ne sont pas que des mots pour ne rien dire ! Il y a une pensée et, lorsque Mélenchon dit "nous", c'est qu'il est notre passeur qui reste à notre écoute. Il est le seul à avoir chiffrer son programme sans faire des chiffres, un élément de langage pour justifier l'austérité et une politique libérale et antisociale au service des banques, des patrons du CAC 40 et des plus riches.


    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La marche pour la VIe République, organisée par La France insoumise et conduite par son candidat Jean-Luc Mélenchon s'est ébranlée samedi à 14H15 de la place de la Bastille à Paris en direction de la République... Ce jour, samedi 18 mars 2017,  depuis le début de l'après-midi,  plusieurs dizaines de milliers de personnes, rassemblées depuis le matin à Bastille, ont marché aux cris de « fin de la monarchie présidentielle », « règle verte », « protéger les biens communs » ou encore « IVG dans la Constitution»…

    Cette manifestation de force fait mentir les sondages. Ce défilé,  la France insoumise l’a voulu « festif et populaire » mais surtout  « citoyen », « hors des partis ». Place de la République, musiciens et intervenants se sont chauffés sur la scène montée pour l'événement. M. Mélenchon a pris la parole vers 15H15 devant 130.000 Insoumis. Ce fut « le plus grand rassemblement populaire de la campagne, tous candidats confondus ».  Des membres de la « Corse insoumise » et de Manca alternativa  pourront en témoigner car ils avaient fait le voyage…

    La Corse insoumise de la Bastille à la République

     

    La Corse insoumise de la Bastille à la République

     

    La Corse insoumise de la Bastille à la République

     

    La Corse insoumise de la Bastille à la République

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Le samedi 18 mars 2017, la France insoumise marchait à Paris pour la 6eRépublique, de la place de la Bastille à la place de la République. 130 000 insoumis.es se sont rassemblé.e.s pour demander la convocation d'une Assemblée constituante. Au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Il a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat. Il a plaidé pour l'émancipation humaine en proposant l'inscription dans la Constitution du droit à l'IVG et au suicide assisté. Jean-Luc Mélenchon a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l'État. Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l'OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d'une Révolution citoyenne pour dégager l'oligarchie avec nos bulletins de vote.

    ***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
    - Le site de campagne : http://www.jlm2017.fr
    - Le blog : http://melenchon.fr
    - Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
    - Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
    - Snapchat : @MelenchonJL
    - Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
    - Google+ : https://plus.google.com/+jlmelenchon
    - Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
    - Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon


    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis..." Le titre fait référence à cette citation d'André Gide et correspond à une émission diffusée sur France-Culture.

    Alors que l'on parle du désengagement des intellectuels, que nous raconte la mobilisation des nouveaux mouvements démocratiques, celles des collectifs et des réseaux sociaux ? Et s'ils incarnaient aujourd'hui "l'esprit qui dit non" ? L’esprit d’insoumission, hier et aujourd’hui.

    Une rencontre enregistrée en mai 2016.

    Edgar Morin, sociologue et philosophe

    Leyla Dakhli, spécialiste de l'histoire intellectuelle et sociale du monde arabe contemporain.

    Dominique Cardon, sociologue et professeur associé à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée

    Gisèle Sapiro, directrice d'études à l'École des hautes études en sciences sociales.

     


    L'esprit d'insoumission : hier, aujourd'hui par Bpi_Centre_Pompidou

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Elle était hier soir l'invitée politique de Laurence Ferrari sur Cnews. Elle rappele que : "Dans une campagne présidentielle vampirisée par l'affaire Fillon, il est plus que jamais nécessaire de rappeler nos engagements : lutte contre la financiarisation de l'économie, VIe République citoyenne et sociale, indispensable transition écologique, rôle primordial des services publics... Tout cela, nous le porterons haut et fort le 18 mars place de la Bastille ! #VIeRepublique #18mars2017"



    Clémentine Autain invitée de Laurence Ferrari par CNEWS



    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Primu votu , une émission sur FR3 Corse Via stella. A la rencontre des primo-votants, ces jeunes entre 17 et 22 ans qui sont, depuis peu, porteurs d'une carte d'électeur qui leur permettra de voter pour leurs premières élections présidentielles, en 2017.... 

    U primu Votu, un film réalisé par Idrissa Guiro donne la parole à 3 jeunes qui pourront voter aux prochaines élections présidentielles.

    A Corte, Paul ne passe pas inaperçu. Tout le monde connaît son engagement de militant nationaliste. Empêtré dans des affaires judiciaires, il doit assumer ses responsabilités à la veille d’une élection présidentielle dans laquelle il ne se sent absolument pas représenté. Dylan, lui, s’investit corps et âme dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon. En tractant sur les marchés, il se bat pour faire entendre la voix de « la Corse insoumise ». Guilhem quant à lui n’a pas encore la moindre idée du bulletin qu’il glissera dans l’urne. Il préfère faire vibrer sa fibre citoyenne autrement, au travail.





    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique