• Air France Qui sont les vrais voyous ?

     

     De l’art  et de la manière de traiter les événements

     

    On est toujours admiratif devant l’art et la manière qu’ont la plupart des media de traiter l’information. Toujours aux ordres. Sans nuance. Sans le début d’une analyse critique. Toujours soumis à l’ordre dominant, c’est-à-dire celui du fric.

    Prenons un exemple tout récent, celui des événements qui viennent de secouer Air France. La dernière réunion du comité central de la compagnie a tourné court. Des échauffourées se sont produites et deux « malheureux » cadres ont été quelque peu malmenés par des salariés en colère, exaspérés par les décisions que la direction s’apprête à prendre, en l’occurrence, la suppression de 2900 emplois ! Mieux, on parle, déjà d’un autre plan social portant sur 5000 autres postes à supprimer, en 2017 ! Rappelons que ces salariés ont déjà largement donné, en subissant des accroissements  de charge de travail, sans contre-partie. Du travailler plus pour gagner moins. En outre, 8000 postes de travail ont été liquidés en quatre ans.

    Et voilà que la machine médiatique s’est littéralement déchaînée.  Les  salariés en colère – une colère légitime – seraient des voyous. Dixit Valls. Leur comportement a été jugé inadmissible, intolérable et aurait porté atteinte à l’image de la France à l’étranger ! On croit rêver. Dans ce concert de vociférations contre ces salariés d’aucuns ont cru devoir en rajouter, en l’occurrence François Hollande et certains hiérarques du parti socialiste. Attitude admirable pour des gens qui se prétendent encore socialiste ! Jules Moch renaît de ses cendres. Au passage, on n’oubliera pas les vitupérations de toute la droite.

    Toutes ces belles âmes ont-elles condamné avec la même virulence la violence qui va frapper les milliers de salariés victimes des futurs licenciements. Ont-elles évalué la situation dramatique qui attend les futurs licenciés. Ont-elles, une seule fois, évoqué la vraie responsabilité dans la situation d’Air France, celle de la direction et des actionnaires de la compagnie, dont celle de l’Etat qui détient 18% du capital ?

    De brillants experts qui sévissent quotidiennement sur les plateaux des télés et dans une presse bien pensante ont également étalée sans complexe leur science, en martelant que la survie de l’entreprise doit passer par une cure d’amaigrissement drastique. C’est la seule alternative possible. Il fallait y penser. Cela ressemble étrangement au discours que l’on entend sur l’austérité qui sévit dans la plupart pays en Europe. Sans austérité point de salut.

    A force de faire du zèle, le pouvoir dit socialiste est en train de s’assurer la sympathie de toutes celles et de tous ceux qui ont voté pour François Hollande aux présidentielles.

    Maria Maddalena Lanteri

    Voir la vidéo : Un vrai cri du coeur

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :