• Avers et revers

    Le Fouquet’s, brasserie populaire !

    Qui a prononcé cette phrase savoureuse ? Christian Estrosi, maire de Nice, ex-ministre de l’Industrie, ex-champion motocycliste et surnommé « bac moins cinq », à une certaine époque par le « Canard Enchaîné ».

    Le Fouquet’s serait donc un lieu où toutes les catégories sociales pourraient se rencontrer sans discrimination. Il est vrai que près de 1000 personnes – paraît-il – le fréquentent quotidiennement. Les prix y sont abordables. Deux exemples. Une bière ordinaire coûte 9 euros, un repas simple 89 euros. A ces tarifs-là, les ouvriers de chez Peugeot-Citroën de Saint-Ouen, à qui on annonce un plan social, ont tout le loisir de côtoyer les fauchés de Neuilly ou du Seizième arrondissement de Paris.

    Rappelons que le Fouquet’s est le sanctuaire de la Sarkozie. Notre président à peine intronisé, ne s’est-il pas rué, en compagnie d’un équipage célèbre, vers ce haut lieu populaire, au grand dam de ses partisans qui poireautaient sur la place de la Concorde, pour fêter l’événement historique. Quelle ingratitude !

     

    fouquet's

     

    Apocalyse now

    Nouvelle version du célèbre film de Francis Ford Coppola, revue et corrigée par Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale. En effet le quatrième personnage de l’Etat s’est livré à une rude charge contre la gauche, lors de la présentation de ses vœux pour la nouvelle année. En cas de victoire de celle-ci « le rendez-vous de 2012 aurait des conséquences économiques et sociales comparables à une guerre ». Rien que ça. L’homme ne recule devant rien, même pas devant le ridicule. Il est à l’image de son mentor. La ficelle est un peu grosse. Ca fait penser à l’histoire du voleur qui crie au voleur, pour cacher son forfait et détourner l’attention. N’ayant rien à dire et surtout pas à dresser le bilan de cinq années de pouvoir, pas particulièrement élogieux, et c’est un euphémisme, nos gouvernants et leurs chiens de garde s’adonnent dans l’allégresse à la stratégie de la peur. C’est tellement plus facile et ça peut marcher. Reste à savoir si la majorité des électeurs se laissera flouer.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :