• colombe copie

    Certains se souviennent peut-être de la fameuse histoire du douanier que racontait avec plein d’humour Fernand Raynaud*, il y a une quarantaine d’années. « Je n’aime pas les étrangers », disait-il, « ils viennent manger le pain des Français ». Cette histoire est hélas toujours d’actualité. Et ce n’est plus le douanier qui s’épanche sur le sujet, mais des hommes et des femmes politiques qui se livrent à une course effrénée pour occuper la première place. Caracolent en tête Marine Le Pen, la blanche colombe et le sinistre Guéant, ministre de l’Intérieur, l’homme qui n’hésite plus à fouiller dans les poubelles pour porter ses coups sordides.

    Chacun y va de son couplet. Il y a trop d’étrangers, même en situation légale. Il faut réduire leur présence sur le sol national. Rendons la France aux Français. Parce que voyez-vous braves gens, ces étrangers non seulement viennent manger notre pain, mais aussi viennent user et abuser de la générosité de nos compatriotes et même utiliser inconsidérément  nos structures sanitaires et sociales. Ce sont tous des fainéants. Ils sont bien évidemment à la source de tous nos maux. Ils seraient presque responsables de la crise de la dette publique. Ce discours est à vomir. Nous avons envie de dire stop. Stop à cette utilisation ignominieuse à des fins bassement électoralistes du thème de l’immigration.

    Il est bon de rappeler un certain nombre de vérités qu’on a trop tendance à oublier ou à occulter, à savoir le rôle des immigrés dans l’histoire de la France. Sans remonter à Jésus Christ, des millions de travailleurs étrangers ont participé – souvent dans des conditions extrêmement difficiles – au relèvement du pays après la désastreuse seconde guerre mondiale : mines de fer, mines de charbon, chantiers navals, bâtiments et travaux publics, etc. Durant l’occupation allemande, des  milliers d’entre eux se sont battus aux côtés des résistants français pour la libération du pays, beaucoup sont tombés au champ d’honneur. Citons en exemple le groupe Manouchian, alors que dans le même temps de bons Français, entre autres, ceux qui fonderont plus tard le front national, collaboraient honteusement avec l’ennemi.

    Autre exemple, pendant qu’un capitaine de parachutiste guerroyait en Algérie, traquait le fellagha et exerçait un de ses talents avec la fameuse gégène, des centaines de milliers de travailleurs immigrés s’échinaient dans les tranchées, sur les chantiers de construction ou encore sur les chaines de montage de l’industrie automobile. Beaucoup n’étaient pas déclarés, ne bénéficiaient d’aucune protection sociale. Beaucoup sont morts, victimes d’accidents du travail. Beaucoup aujourd’hui encore ne perçoivent aucune indemnité maladies ou pensions de retraite.

    Alors de grâce que ces politiques cessent de nous rebattre les oreilles avec leur histoire abjecte. Oui, les étrangers ont grandement contribué à l’économie de la France, à sa prospérité. Pensons aux Trente glorieuses. Oui, encore de nos jours ils participent à l’effort national. La crise actuelle ne leur est pas imputable, pas plus que pour la majorité des salariés du pays. Cherchons plutôt son origine dans les politiques menées par les différents gouvernements depuis le tournant ultra libéral pris dans les années 80. Ces politiques qui n’avaient qu’une seule préoccupation rassurer les marchés financiers et encourager les gigantesques spéculations boursières que nous connaissons depuis lors.

    Derniers mots sur la blanche colombe. Dans ses interventions de plus en plus fréquentes à la télévision ou sur les radios – et ce n’est pas un hasard – elle parle beaucoup des ouvriers et des petite gens, pour les opposer dans la foulée aux immigrés. Que connaît-elle de leurs conditions de vie et de travail, elle qui vit dans un château à Saint-Cloud, elle qui n’a jamais travaillé dans une usine, ou dans les champs ? L’a-t-on vue une seule fois défiler aux côtés des millions de manifestants pour s’opposer à la contre-réforme sur les retraites ? L’a-t-on vue auprès des ouvriers en lutte contre la fermeture de leurs usines ? Son seul objectif à la blanche colombe, c’est de tenter de récupérer des voix de gens victimes de la crise, en plein désarroi et montrer du doigt les coupables : ces étrangers qui viennent manger notre pain et qui coûtent cher à la Sécurité sociale.

    Les partis de gauche et principalement le Parti socialiste ont une lourde responsabilité dans l’audience grandissante du Front national parmi les couches les plus défavorisées. Les causes sont à rechercher dans la conversion des socialistes au social-libéralisme. On en voit aujourd’hui les conséquences en Grande-Bretagne, au Portugal, en Espagne et en Grèce. De même dans le fait que ces partis ont déserté le champ des entreprises, délaissés le territoire, les quartiers populaires, au profit de couches sociales plus favorisées. La nature ayant horreur du vide, le Front national s’est empressé d’occuper le terrain – du moins en paroles - sur la base d’arguments fallacieux et démagogiques. Ainsi, Marine Le Pen se permet d’attaquer les banques et les grandes multinationales en tenant un discours ultra gauche. Ce n’est que de l’enfumage. D’ailleurs, ses prédécesseurs fascistes et nazis à leur époque ont utilisé le même langage. Ne parlaient-ils pas de banquiers escrocs, de complot judéo-bolchevique ?  Et comme par hasard la montée du fascisme et du nazisme s’est fait dans un contexte de graves crises économiques. Donc, rien de bien original dans la stratégie du Front national, sinon sa dangerosité. Un serpent reste un serpent, malgré de fréquentes mues.

    Quant au tandem Sarko-Guéant, dans son effort de sucrer des voix potentielles de l’extrême droite, cela relève du caniveau. Vergogna.

    Reste à la Gauche à reconquérir ses positions d’avant parmi les salariés. Cela ne pourra pas se faire en avançant des mesures à la marge, comme le fait François Hollande, afin de ne pas déplaire aux marchés financiers. Nous disons qu’il n’y a pas de fatalité dans la crise actuelle et rien n’est inscrit dans le marbre, une fois pour toute. On peut et on doit faire des propositions qui créeraient les conditions pour une véritable rupture avec toutes les politiques de rigueur et d’austérité que nous connaissons. On ne sortira pas de la crise en accablant toujours les mêmes au profit des plus nantis.

     

    * L'humour contre l'imbécilité...

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • docteur gang copie

    Mettez l’adjectif « modéré »  sur n’importe quel terme en « isme » et vous obtenez un modèle de société politiquement correct. Peut-on parler de capitalisme modéré ? Peut-on modérer le capitalisme ? Nous le voyons aujourd’hui, toute tentative de réglementer ce modèle de société basé sur la finance est un échec. L’hydre a pris le pouvoir sans modération et profite d’un autre mot trompeur « libéral ». La liberté des uns finit où commence la liberté des autres. Quelle liberté nous laissera ce libéralisme financier qui, sous le masque de la modération, protège les ultras que sont les spéculateurs ? En outre la droite réputée modérée avance sur le terrain du racisme et de la xénophobie de façon pernicieuse, par petits mots lâchés, par petites touches… D’un voile « modéré », on travestit la violence religieuse, politique et économique. En France Sarkozy demande modérato cantabile  à tous de modérer les grèves, de modérer les acquis sociaux, de modérer les salaires, de modérer les malades… de modérer une liberté trop grande !  Si on l’écoute, on finirait par se modérer soi-même… Ischia ! (Beurk !) Si on se laisse endormir, on en arriverait à considérer bientôt comme dangereuse la devise : liberté,  fraternité, égalité. Comme l’inspecteur Gadget est plutôt gauche et que le décès de son inventeur ( Bruno Bianchi) le met dans l’actualité, nous avons cherché un personnage dans ce dessin animé et nous en avons trouvé un qui va comme un Gang à Sarko.

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  • Sarkozy ne fait plus de promesses : il communique en vassal d’un ordre financier. Il fait son IBM, son indice de bruit médiatique. Il dit ce qu’il convient de dire pour obtenir le consentement et ne rien changer au capitalisme sauvage qu’on nomme ultralibéralisme. Il n’a toutefois pas renoncé à la méthode du story telling lorsqu’il met son habit de président sortant candidat virtuel à la présidentielle. Il construit alors une réalité fictive  dans laquelle il y a les bons (l’UMP) et les méchants (la Gauche). Pour justifier sa politique antisociale,il désigne des boucs émissaires : les fonctionnaires, les immigrés, les malades… Pour justifier l’Europe financière, il montre du doigt la Chine et les pays émergents. Il martèle qu’il parle vrai.

    Toutefois la vérité pour les Grecs anciens était ce qu’il ne faut pas oublier. Les Grecs contemporains n’oublieront pas le cynisme de l’aide européenne et leur mise à l’index. N’oublions pas le bilan catastrophique de Sarkozy : accroissement de la dette, chômage, recul des acquis sociaux, dégradation de la Fonction publique, délinquance contre les personnes en hausse… Le champion de la croissance en berne  fait de la dialectique avec des slogans trompeurs. 

    Ses deux moteurs sont le pouvoir et l’argent. Il fait penser à Vegeta, le prince de Saiyans , ce personnage de BD… Prouvons-lui que la France n’est pas le royaume de Goku. Dans un épisode de ce manga ( non alternatif) Vegeta et Goku fusionnent. Et si on essayait la fusion Végeta avec Sarkozy qui a en plus un petit air de Goku ! 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • woerth1La banalité est-elle un phénomène d’ubiquité ? Mr Woerth était-il un banal ex-ministre du budget doublé d’un ex-trésorier de l’UMP? Après sa démission, il a  été reçu à la télévision pour présenter son livre et se poser en victime en nous incitant à revenir  sur ce qui a provoqué sa démission et fait toujours l’objet d’une instruction judicaire délocalisée à Bordeaux… L’intéressé avait déclare tout naturellement à des membres de l'Association des journalistes économiques et financiers: "J'ai fait comme de multiples députés, c'était d'une grande banalité tout cela. Je n'ai jamais dit que la lettre n'avait pas existé, personne n'a dit qu'elle n'avait pas existé. Vous en tirez des conséquences fausses ». Le ministre en fonction à l’époque avait critiqué les journalistes qui l'interrogeaient sur ces faits, jugeant leur "fixation malsaine".

    Alors, par fixation peut-être mais surtout pour un jour connaître la vérité judiciaire,  nous nous posons toujours les mêmes nombreuses questions sur ce qui est apparu dans cette affaire…

     

    1°/ Est-il banal ou malsain « que sa lettre adressée en qualité de député en mars 2007 à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, pour obtenir la décoration de Patrice de Maistre, ait été suivie par l'embauche de Florence Woerth, épouse du ministre, en novembre 2007 dans la société de Patrice de Maistre ? » Est-il banal ou malsain que Woerth ait d’abord nié être à l’origine de cette décoration, pour laquelle de Maistre l’a remercié par courrier à deux reprises ?

    2°/ Est-il banal ou malsain « qu’Eric Woerth mentionne dans la lettre (adressée à Sarkozy) l'intérêt porté par Patrice de Maistre à l'UMP, parti pour lequel ce dernier organisait des dons légaux de Liliane Bettencourt ? »

    3°/ Est-il banal ou malsain que de Maistre ait « rencontré pour cela Eric Woerth en 2007, en sa qualité de trésorier du parti présidentiel ? »

    4°/ Est-il banal ou malsain « que, devenu ministre du Budget, avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, Eric Woerth ait ensuite remis lui-même la Légion d'honneur à Patrice de Maistre début 2008 ? »

    5°/ Est-il banal ou malsain « qu’un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) publié en juillet ait conclu qu'il n'existait pas de trace d'une faveur d'Eric Woerth pour Liliane Bettencourt ? Est-il banal ou malsain que «  le même rapport ait par ailleurs montré que Patrice de Maistre avait obtenu qu'Eric Woerth saisisse une cellule spéciale du ministère du Budget en 2007 pour un problème fiscal d'un de ses proches, qui a été conclu avantageusement pour ce dernier? »

    6°/ Est-il banal ou pénal de solliciter ou d'agréer, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour lui-même ou pour autrui, afin d'abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

    7°/ Est-il banal ou pénal de céder aux sollicitations prévues au premier alinéa ou de proposer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques à une personne, pour elle-même ou pour autrui, afin qu'elle abuse de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

    Pour les deux dernières questions, elles ne font que reprendre les termes d’un article du code pénal et il s’agit donc d’un délit qui a poussé la Justice à ouvrir une information alors que des membres du gouvernement et de l’UMP parlaient de simple conflit d’intérêt.  Depuis lors, nous nous posons d’autres questions :

    8°/. Est-il banal ou malsain, que des magistrats se soient plaints de pression ? Est-il banal qu’un juge ait été dessaisi et que l’affaire ait été délocalisée ? Est-il banal ou malsain qu’un procureur, désigné comme sarkozyste, ait voulu instruire seul ce dossier ?

    9°/ Est-il  banal ou malsain que l’instruction judiciaire mette tant de temps pour une affaire dont les éléments apparaissent au grand jour ?

    10°/ Est-il banal ou malsain que Mme Woerth, après avoir démissionné, intente une action aux Prud’hommes et réclame un million d’euros à son ancien employeur, la société Clymène dans laquelle de Maistre l’avait recrutée ?

    11°/ Est-il banal ou malsain que le Tribunal des Prud’hommes saisi ait avancé la date de son jugement comme si le dossier était prioritaire, alors que l’instruction judiciaire traîne en longueur à Bordeaux ?

    12°/ Est-il banal ou malsain que M. Woerth ait autorisé la vente d’un terrain à Champigny pour un montent très en dessous de sa valeur ? Faut-il des années pour établir des faits et donner une décision de justice si tout cela ait avéré ?

    Si tout est faux et si M. Woerth n’a pas une tête à commettre des délits prévus par le code pénal (il l’a dit comme seul argument de défense), pourquoi n’a-t-il pas déposé plainte contre les journalistes qui ont révélé toutes ces affaires ?

    15°/ Enfin est-il banal ou malsain, si tout cela est condamnable, que Sarkozy, Fillon et tout l’UMP soient restés solidaires d’Eric Woerth ? Quelle est la raison de cette solidarité sans faille ?

    16°/ Est-il banal ou malsain que Liliane Bettencourt ait été la principale bénéficiaire du bouclier fiscal en recevant du Fisc 30 millions d’euros, alors qu’aujourd’hui on lui en demande plus du double pour ses fraudes fiscales ?

    sakodouble

    17°/ Est-il normal ou malsain qu’aujourd’hui Sarkozy fasse campagne sur les deniers de l’Etat en jouant sur sa double casquette de Président et de candidat virtuel ?

    La banalité semble être un phénomène d’ubiquité malsaine et, aujourd’hui,  la fixation de certains  journalistes ne semble pas résister à cette banalité par un silence complice. Nous espérons que la Justice fait son travail sereinement car les Français ont le droit de savoir si certaines mœurs politiques sont banales et malsaines, mais aussi réprimées par le code pénal.

     

    Signé: Pidone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En Rolls ou en Porsche Cayenne, le communiquant Séguéla roule toujours pour le pouvoir en place. Il dit lui-même : «  Je crée en zigzaguant ».  Il est entré en politique avec Mitterand, en est sorti avec Jospin et revient avec Sarkozy qui n’a pourtant pas besoin de ses services. Il a écrit un bouquin «  Le pouvoir dans la peau » dans lequel il revient pendant quinze pages sur la Rolex pour nous dire qu’il avait voulu défendre Sarkozy et qu’il fallait entendre « Quel président ne peut pas s’offrir une Rolex à 50 ans ?» Le voilà en Sarkozyste convaincu et con il l’est souvent. Ce livre d'un plumitif est sans intérêt. Aujourd’hui l'auteur ne comprend pas que les Français soient plus moroses que les Chinois et les Angolais.

    Pour cette langue de pub, le Français n’est pas entré dans le 21ème siècle, il est arriéré et a peur de l’avenir, des délocalisations. Le Chinois est un homme heureux dans la pauvreté et il a le goût du travail… Lorsqu’il a choisi le titre de son non-livre, il aurait dû écrire : Le pouvoir dans la vieille peau… qu’il est. Vanter la bonne humeur des travailleurs chinois vivant dans une dictature qui fait travailler même les enfants, emprisonne et condamne à la peine de mort, c’est du Séguéla. Vouloir que les Français travaillent plus de 35 heures et n’aient pas peur des délocalisations, c’est du Séguéla. Et ajouter que la publicité garantit la liberté de la presse, c’est encore du Séguéla. Il n’est pas étonnant que Jospin ait coulé la gauche avec un communiquant pareil. En ce qui concerne Sarkozy, Séguéla n’aurait eu qu’un rôle d’entremetteur en mariage... à moins que Carla ne soit qu’un objet de communication.   


    Séguéla : "Les travailleurs chinois sont heureux" par LePostfr

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • sarkomerkel

    Le couple infernal, baptisé Merkozy, continue à se voir secrètement selon des indiscrétions.

    Pourquoi faire ? Pas ce que pourraient penser certaines mauvaises langues. Le couple serait en train de nous concocter un nouveau traité de stabilité européenne, in fretta, au pas de charge, pour tranquilliser les marchés financiers. Ce traité entrerait en application dès le début de l’année prochaine. Notons au passage que les autres partenaires de la zone Euro seraient tenus à l’écart, y compris l’ami Mario, comme le qualifiait récemment notre président.

    Le traité viserait à créer deux zones. Une zone pour les Etats forts et crédibles, une autre pour les derniers de la classe, les cancres, comme par exemple la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et pourquoi pas demain la France, si celle-ci venait à perdre ses 3 A. C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé !

    Que contiendrait ce fameux traité ? Il imposerait des conditions particulièrement  dures. Des sanctions sévères seraient prises contre  les Etats dépensiers qui n’assainiraient pas d’une manière drastique leurs comptes. De même ces Etats se verraient confisquer leur souveraineté par un contrôle accru de leurs mouvements. Tout cela bien évidemment sous le regard attendri du couple Merkozy.

    C’est ce qu’on appelle la mise en place d’un nouveau modèle de démocratie en Europe.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • merkel_sarko_monti

    En cette période de crise et d’austérité programmée, l’Europe construite sans les peuples montre toutes ses déficiences qui font les choux gras des populismes et autres ultranationalismes. L’Europe des finances est devenue leur terreau. L’Allemagne y dicte sa loi du marché. Sarkozy a beau se placer au centre entre Merkel et Monti pour les caméras, il a surtout l’air d’être pris en sandwich. On le sait: pour lui seule l'image compte. Aussi nous nous fendrons d'une métaphore...

    chouchèvre_loup

    Il est le chou, elle est la chèvre et avec Monti le loup est entré dans la bergerie.  Même si dans sa campagne présidentielle avec sa droite populaire, Sarkozy va brouter dans le pré du Front national, c’est bien l’extrême droite qui pourrait sortir gagnante de sa politique d’austérité et de l’échec de l’euro qui est devenu la monnaie des riches et des banques dont il préserve les privilèges. Si on regarde la Grèce et l’Italie, l’extrême-droite a progressé et y partage le pouvoir. Les prochaines Présidentielles en France font aussi  penser à l’énigme du loup, de la chèvre et du chou. Si à Bruxelles, Sarkozy est le chou, en France il serait plutôt la chèvre. Lors de la traversée des élections, la chèvre sarkozyste qui veut continuer à manger les choux de l’Elysée pourrait se faire manger par le loup d’extrême-droite. Si nous avons un conseil à donner aux électeurs, c’est celui de mettre le chou sur la rive gauche en laissant la chèvre et le loup sur la rive droite, là où ils cohabitent depuis longtemps sans s’être entredévorés. 

    Plus sérieusement, pendant que nous nous engluons dans une économie fragilisée par la spéculation financière, la croissance reste sur le fil du rasoir et nos dirigeants l’œil rivé sur le AAA ( cela en est risible)  des impériales agences de notation dont l’appréciation jette des gens au chômage comme chez PSA Peugeot récemment. Pour être toujours parmi les bons élèves du capitalisme spéculateur, la droite laisse s’aggraver le chômage, réduit les droits des chômeurs et les acquis sociaux… Tout est fait pour trouver des boucs émissaires, pour diviser… La dette, c’est évidemment le peuple qui la paie et la paiera à plus de 80% même si les vrais débiteurs sont les banques et les spéculateurs de la Haute Finance dans leurs temples que sont les places boursières. C’est connu : faites payer les pauvres, ils sont plus nombreux que les heureux riches, les euro-riches pourrait-on dire..      

    La sortie de l'euro ? Des économistes estiment que cela serait catastrophique. Pour la France, cela provoquerait une dévaluation de près de 20 % de notre monnaie avec un 'effet positif sur les exportations… mais aussi un effet négatif sur les importations plus coûteuses, une récession avec baisse de 10 % du PIB sur trois ans, une hausse du chômage… En outre l'inflation aurait un impact négatif sur le pouvoir d'achat et  la charge de la dette de l'Etat détenue par des investisseurs étrangers (70 % du total) serait augmentée considérablement.

    Impuissants à mettre en place des plans de relance qui ne toucheraient pas aux plus riches et au fonctionnement de la Banques centrale européenne, les dirigeants européens sont prêts à pactiser avec l’extrême-droite comme c’est déjà fait en Grèce et en Italie. Autant dire qu’il s’agit de pactes avec le diable anti-européen...L’alliance entre la chèvre et le loup. 

    L’absence de croissance est à mettre sur le dos des travailleurs : « Travaillez plus pour gagner moins, produire plus et dépenser moins », voilà les slogans de Sarkozy. Le chômage il le met, avec son sinistre ministre de l'Intérieur et le FN, sur le dos des travailleurs étrangers.  Il y aurait moins de chômage si les immigrés rentraient chez eux. Il ne manquerait plus qu’on leur donne le droit de vote dans les collectivités locales !… Barre toute à l'extrême droite sur le yacht de Bolloré! Pourtant l'effondrement démographique en Europe rend l'immigration de plus en plus nécessaire. A partir de 2015, l'évolution démographique de l'ensemble de l'Union européenne sera négative. Pour les économistes, le premier facteur de décroissance est la baisse de la population.

    L’Europe est arrivée là où on l’a amenée : une impasse financière et sociale dans l’ombre de laquelle xénophobie et racisme recrutent... un coupe-gorge pour la démocratie.

    La communauté européenne doit, pour survivre à long terme, répondre aux aspirations des citoyens, se démocratiser, sortir de la tutelle des grands argentiers comme la banque américaine  Goldman Sachs et des agences de notation. Jean Monnet disait : "nous ne coalisons pas des Etats, nous unissons des hommes." L'humain d'abord!  La seule alternative est une union autour d'un projet commun. L’affairisme, la spéculation, la peur du déclassement et la peur de l’autre  poussent au repli sur soi-même prôné par l’extrême-droite. Le projet commun pour éviter un avenir sombre doit être basé sur des valeurs fortes que sont la tolérance, la justice, la solidarité, l’égalité… des valeurs républicaines, des valeurs de gauche.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • députéchomeur

     

    Un député non réélu est un chômeur au statut particulier. Pour chaque député non réélu les Français doivent payer 417120 Euros. Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord.  La plupart des médias ne reprennent pas l’information! Le scandale reste dans les placards en 2011 malgré la crise.

    Et à l'issue des 5 ans à ce tarif, ils seront réélus ou percevront "à vie" 20 % de ce traitement ! Alors faîtes des efforts ! Produisez plus et dépensez moins ! Ce nouveau slogan des Sarkozystes est une version adaptée de « Travaillez plus et gagner plus », sauf que maintenant il s’agit de gagner moins  pour payer  des impôts qui serviront à financer les "golden parachutes" de nos députés :  5 ans d'indemnité "chômage"  et une rente à vie. De qui se moque-t-on ?  Seuls le Canard enchaîné, Midi libre et Bourdin sur RTL  en avaient parlé en 2007. Cette loi votée en catimini, l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques. C’est l’œuvre finale de Jean-Louis Debré avant de quitter le perchoir de l’Assemblée nationale pour s’asseoir dans le confortable fauteuil de président du Conseil constitutionnel, en face de Giscard d’Estains et de Jacques Chirac.

    Chaque député non réélu perçoit 5178 € de salaire mensuel net en indemnités de chômage. Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

    Voilà de quoi crève la République au moment où les plans de rigueur se succèdent. Quant aux députés et sénateurs en activité, ils n’envisagent pas de réduire leurs revenus. Le Sénat vient de rejeté une loi en ce sens qui prévoyait 10% de réduction en solidarité avec les travailleurs.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il n'y a pas de petits profits mais que des grosses pertes pour des députés européens. L'argent public appartient à ceux qui se lèvent tôt et s'en vont tôt. La presse TV Allemande tente de démontrer que de nombreux députés européens POINTENT le matin à 7 h00 pour bénéficier des indemnités de présence non négligeables... les valises prêtes afin de partir en week-end. Nous vous proposons de regarder cette vidéo ahurissante. Le commentaire est en allemand et  sous-titré en français... C'est édifiant, consternant, affligeant, révoltant!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L’Elysée pourvoit à tout le confort de son hôte et cela n’a pas empêché Sarkozy, dès le lendemain de son élection, d’exiger 170% d’augmentation de salaire mensuel : 19.508, 21 euros. Selon le Journal Marianne, les seules dépenses payées de sa poche par Sarkozy sont des billets d’avion pour se rendre à des invitations privées car la plupart des temps il se fait inviter par ses riches amis Bolloré, Desseigne…  Pour l’anecdote, en 2008, une dépense de l’Elysée avait dû être réaffectée au citoyen Sarkozy car il s’agissait de 6000 euros pour des vêtements d’enfant… apparemment il ne s’agissait pas de dons pour une œuvre caritative… Ce n’est pas passé à la Cour des comptes.

     

    20111112-221043

    Un article du journal allemand Bild Zeitung, un équivalent de Closer ou Paris Match. C’est paru en 2009. Ce journal n’a pas une très bonne réputation mais cela vaut le coup de le traduire…

    8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le président Nicolas Sarkozy ( 54 ans)  Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy. Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an. Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence. Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion* en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi… NdT). Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros. Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers ? !! Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais. Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

    Indignation Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation ». Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit.

    *En ce qui concerne l’avion « Carla », c’est un Falcon 7X qui transporte désormais Nicolas Sarkozy  dont La revue spécialisée Air & Cosmos a  publié des «photos interdites» . Il a été baptisé «Carla one» par les pilotes de l'armée de l'air, en hommage à l'épouse n°3 du président de la République. Le ministère de la Défense a acquis deux Falcon 7X pour la flotte gouvernementale, chaque appareil étant facturé environ 50 millions d'euros. Il faut rappeler que l’Airbus A 330-320 « Sarko One » a coûté 259,5 millions d’euros auxquels s’ajoutent 20.000 euros l’heure de vol.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique