• Cahuzac a parlé

    C’était mardi sur les antennes de BFM/RMC. Notre ex-ministre du budget, celui-là même qui était chargé de pourchasser les fraudeurs fiscaux et autres champions de l’évasion fiscale, a fait acte de contrition. Il  a reconnu posséder un compte en Suisse, mais pas plus. Ce fut une erreur de jeunesse, une « folle erreur », devait-il préciser. L’homme parlait posément. Il ne portait pas de cravate. Il était devenu un homme normal, mais piégé par ses propres ambitions et ses désirs de possession. Il a commis une « faute morale », ajoutait-il. Son discours ressemblait fort à celui d’un certain DSK sur les antennes de TF1, en septembre 2011. Il faut dire que les deux éminents membres du parti socialiste, que d’aucuns voyaient au firmament, ont fait appel à la même agence de communication.

    Donc, Cahuzac moins arrogant, moins suffisant qu’à l’ordinaire, avait l’oreille basse. En quelque sorte, il demandait pardon à l’opinion publique. Après tout ce n’était pas si grave que cela. Tout le monde peut commettre une telle erreur. Qui n’a jamais eu la tentation de frauder le fisc ? Ses paroles trouveront-elles un écho favorable ? Seront-elles suffisantes pour qu’on le pardonne. En tous cas la justice doit faire son boulot.

    Au-delà de la personne de Cahuzac, c’est tout le système qui est en cause, un système basé sur le fric, la corruption, le mensonge. Il est peut-être temps de penser à le changer.

    Maria Maddalena Lanteri

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :