• Cap à gauche

    Pour une alternative sociale et écologique

    Rencontre et débat

    avec Clémentine Autain

    La « gauche » est morte, vive la gauche

    Le président de la république s’est adressé au pays. Il n’a pas convaincu. La crise s’aggrave, le chômage augmente, les services publics se dégradent, le capital financier, la corruption, la fraude fiscale et surtout le libéralisme triomphent et la France déprime.

    Des voix s’élèvent pour critiquer sévèrement la politique du gouvernement.

    Non seulement François Hollande n’a pas pris en compte la moindre des propositions du front de gauche, mais en plus il a tourné le dos à ses propres engagements :

    Acceptation du traité budgétaire européen, plan de compétitivité, soutien au plan dit de « sécurisation de l’emploi » signé par le Medef et trois organisations syndicales minoritaires, plan qui consacre « le travailler plus pour gagner moins », sans aucune garantie de l’emploi, remise en cause de la durée de cotisations pour les retraites, recul sur toute la ligne devant les exigences du grand patronat (affaires ArcelorMittal, Renault, Psa Peugeot), non ratification de la charte sur les langues régionales, etc.

    Le gouvernement s’aligne sur les politiques d’austérité pratiquées partout en Europe.

    Avec les conséquences que l’on connaît en Espagne, en Grèce, au Portugal, en Italie, pour le plus grand bonheur des marchés financiers et le plus grand malheur des peuples. Persister dans cette voie, c’est envoyer la France contre le mur. Il est urgent que le gouvernement socialiste comprenne que sa politique n’est pas la bonne. Il faut changer de cap.

    Un cap résolument à gauche.

    Osons inventer l’avenir

    Une autre politique est possible, indispensable.

    N’en déplaise à tous ces « experts » qui nous rebattent les oreilles, tous les jours et sur tous les media, sur la nécessité de faire des efforts, de se serrer la ceinture, parce qu’il n’y aurait pas d’autre alternative.

    Manca alternativa, la Gauche alternative organise une rencontre pour débattre de toutes ces questions,

    en présence de Clémentine Autain, porte-parole de la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase) et députée suppléante de Seine-Saint-Denis.

    Samedi 20 avril 2013

    A 18h00

    Grande salle du Capitole

    Place Abbatucci

    Ajaccio

     

    Affiche Autain 

    Tract Autain

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :