• Cohabitation de guerre?...

    copé_an

     

    Jean-François Copé, patron de l’UMP libéré de son tuteur Nicolas Sarkozy rassembleur devant l’Eternel, s’est mué en « Chef de guerre » et a pour seul objectif que le programme présidentiel choisi par la majorité des Français soit saboté par des affrontements à l’Assemblée nationale. C’est sa conception de la démocratie. Avec un tel vociférateur, les mesquineries et les coups bas se multiplient au sein de l’UMP et présagent de ce que serait l’atmosphère à l’Assemblée nationale si l’UMP en prenait le contrôle.

     Même le président du MoDem, François Bayrou, s’émeut à l’avance d’une «cohabitation de guerre» qui n’aurait plus comme mission la recherche du bien commun. Ce dernier a déclaré que le pire» qui pourrait arriver serait  «une majorité de l’Assemblée nationale en guerre avec le président de la République».

    Ce n’est pas ce qu’apporteraient par contre des groupes politiques ou des courants politiques différents du Parti socialiste et en premier lieu la présence d’un groupe du Front de gauche, capable d’écouter, de travailler ensemble dans cette période de crise mais aussi vigilant sur le respect de la justice sociale.

    D’évidence, le président du Modem, en chute dans les sondages pour les Législatives, continue de se démarquer de l’UMP et cherche un soutien du Parti socialiste. Nous connaissons les dangers d’une telle alliance. Cela renforce aussi la conviction de la présence indispensable d’élus du Front de gauche à l’Assemblée nationale pour éviter que ce soit le Modem qui arbitre les débats parlementaires. C’est le front de gauche qui doit jouer ce rôle pour éviter toute dérive droitière de la politique économique et sociale.

    Pour les Législatives, le vote utile et démocratique du premier tour, c’est celui des candidats du Front de gauche. Au second tour, le vote républicain doit se reporter sur les candidats de la gauche pour faire échec aux visées guerrières de l’UMP et de son chef qui seraient catastrophiques pour l’avenir du pays dans cette période difficile.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :