• Comité de soutien à la liste l'Avenir, la Corse en commun

    lazio@aliceadsl.fr 

    Comité de soutien à la liste l'Avenir, la Corse en commun

     

    Comité de soutien à la liste

    L’Avenir, la Corse en commun

    L’Avvene, la Corsica in cumunu

    Appel à l’adhésion

     

    Les prochaines élections territoriales auront lieu les 3 et 10 décembre 2017. Elles seront extrêmement importantes pour le devenir de la Corse. Il s’agira d’élire des représentants à la Collectivité unique, englobant l’actuelle CTC et les deux départements corses, avec des pouvoirs accrus.

    Les électeurs sont face à plusieurs choix :

    1. Ou bien ils feront revenir au pouvoir régional les clans, les dynasties politiques de tous bords qui ont tant fait de mal à la Corse et aux Corses ?

    2. Ou bien ils feront confiance aux prosélytes de la pensée jupitérienne et de la marche vers le passé, c’est-à-dire à des gens qui soutiennent sans sourciller la politique d’austérité et de régression sociale mise en œuvre par Emmanuel Macron et son gouvernement ? Des gens dont le principal souci, c’est la lutte des places. ?

    3. Ou bien donner un nouveau quitus à la majorité sortante d’obédience nationaliste, dont les résultats au bout de deux ans n’ont pas été exceptionnels, privilégiant certaines questions identitaires à la question de fond : la question sociale ?

    4. Enfin, ou bien choisir une autre voie, celle proposée par la liste l’Avenir, la Corse en commun, soutenue par la Corse insoumise, le Parti communiste, Manca alternativa/Ensemble et des militants syndicaux, associatifs et culturels ?

    Cette voie, c’est la rupture avec la politique d’austérité. C’est aussi et surtout des propositions concrètes, alternatives et authentiquement de gauche, pour une Corse plus démocratique, plus solidaire et fraternelle. C’est celle qui peut redonner confiance aux 57% d’électeurs corses qui se sont réfugiés dans l’abstention, lors des dernières législatives.

    Un comité de soutien à la liste L’Avvene, a Corsica in cumunu se constitue. Un appel est lancé pour le rejoindre. Adhérez et faites adhérer.

     

    Envoyer votre adhésion (Nom, prénom, lieu de résidence, courriel et/ou téléphone) à l’adresse suivante :

    lazio@aliceadsl.fr

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jacques Defranchi
    Vendredi 3 Novembre à 20:56

    Voici le texte mis en ligne sur les réseaux sociaux  par Jean Marie Izquerdio. ( à mettre en article STP JP

     

    "Qui mieux que des militants locaux , syndicalistes , membres d’asso mais surtout citoyen es engagés dans la vie de leur territoire sont à même de porter un projet politique et societal aux prochaines échéances électorales d’une importance capitale pour La Corse ?
    Nous faisons entièrement confiance aux différents protagonistes de cette liste commune aux prochaines territoriales.!!
    incu voi amichi !

    Assemblée d'Insoumis d'ici et d'ailleurs

    Notre association, l'Assemblée d'Insoumis d'Ici et d'Ailleurs (AIIA), apporte son soutien à la liste "la Corse, l'avenir en commun" menée par Jacques Casamarta ...pour les prochaines élections territoriales en Corse.

    Cette liste, constituée de candidats issus de partis politiques et d'associations mais aussi de nombreux simples citoyens, porte le programme "l'avenir en commun".

    Face aux enjeux économiques, sociaux, environnementaux.... la liste "la Corse, l'avenir en commun" est la seule liste porteuse des valeurs anti-austéritaires, anti-libérales, sociales et écologistes."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :