• Comités de soutien Corses à JL Mélenchon, première réunion de travail a Ajaccio

     

    Les comités de soutien à JLM2017 se mettent au boulot

     

    Ce lundi 24 octobre avait lieu à Ajaccio en présence d'une quinzaine de militants de gauche le premier groupe de travail des comités de soutien et groupes d'appui à JLM2017 en Corse. 

     Comités de soutien Corses à JLMelenchon, première reunion de travail a Ajaccio  En préambule, les membres présents ont écouté les comptes rendus effectués par Christine Malfroy et Jean Pierre Orsi qui ont participé il y a quelques jours à la convention des insoumis réunissant plus de 1000 délégués venus de toute la France à Lille, ville du Nord de la France, devenue pour la circonstance capitale de la Gauche de la transformation sociale et écologique, de la Résistance contre le libéralisme.

    Au cours de cette convention  le programme pour les élections Présidentielles et Législatives à été approuvé. (Voir article sur le site manca alternativa)
    Une dynamique est aujourd'hui en marche, confirmant les derniers sondages qui placent le candidat Mélenchon avec la France insoumise, comme le meilleur à gauche
    - Le comité pluraliste mis en place  à Ajaccio ce lundi est une première étape, il aura la charge de préparer la campagne du candidat en Corse. Il sera étoffé au cours des semaines et mois à venir.  
     Comités de soutien Corses à JLMelenchon, première reunion de travail a Ajaccio  - 2 groupes d'appui sont d'ores et déjà constitués en Corse et 2 autres sont en passe de l'être. Les deux départements de la Corse seront ainsi représentés, les villes mais aussi le rural. 
    - Le comité se réunira  deux fois par mois. La prochaine réunion est fixée au lundi 7 novembre. 
    - Par ailleurs le comité a pris acte des contacts en cours avec le directeur de cabinet de Jean Luc Mélenchon et son staff de travail pour s'accorder sur un document d'orientation politique concernant les questions et problématiques Corses.  Une réunion de travail est prévue à cet effet dans les prochains jours.
    - Le Comité Corse s'engage dans la recherche d'élus pouvant aider à atteindre les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à cette élection Présidentielle. 
    - La première réunion publique des amis et comités de soutien à Jean-Luc Mélenchon aura lieu à Ajaccio dans les locaux de Locu  Treatrale rue Hyacinthe Campiglia (quartier Sainte Lucie) le jeudi 3 novembre à 18 heures. 
    Tous ceux qui peuvent intéressés par cette démarche innovante et progressiste sont invités à participer à cette première rencontre pour jeter les bases d'un renouveau de la gauche, une gauche ancrée sur ses valeurs sociales et environnementales, une gauche citoyenne, en rupture avec le libéralisme.
     
     
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    vallerustie
    Mardi 25 Octobre 2016 à 16:31

    Bonne initiative !

     

     

    2
    ghiatone
    Jeudi 19 Janvier à 17:01

    faut il tout prendre  chez Melenchon? J'adhère à sa pensée clairement républicaine et à la manière dont il voit la Corse partie intégrante de la république mais sus plus réticent à l'égard de sa pensée sociale trop utopique et simpliste

      • vallerustie
        Jeudi 19 Janvier à 17:53

        O ghiatô , bonna sera .

         

        Tu devrais lire tout ce qui parait au sujet du projet , procure- toi donc "l'avenir en commun" et va sur le le site JLM2017.fr tu as les livrets programmatiques qui sont en train d'être édites .

        Après , tu seras peut-être un peu plus rassuré quant à la réalité d'un  tel projet.

         

        Je te conseille aussi "La déconomie " écrit par Jacques Généreux aux éditions  du seuil.

         

        400pages de réalisme absolu ..et on en reparle .

         

        Amitié insoumise .

         

        Giacumù.

         

         

         

         

      • Misgiu
        Lundi 20 Février à 00:47
        Pour moi c est plutot l inverse j apprecie la portée sociale du projet, la reaffirmation du politique face à la finance mais son coté jacobin méprisant les diversités culturelles de la France qu il prétend défendre me surprend et me semble en contradiction avec le reste de son propos. Sa declaration au sujet des evenements d Ajaccio révele une tendance au stereotype affligeante. Le premier pogrom n a pas eu lieu en corse, la France continentale ne peut pas en dire autant... lorsque par exemple on jetait des manifestants algeriens dans la seine avec la couverture prefectorale de papon... il est toujours très délicat de vouloir donner des leçons de républicanisme...
    3
    vallerustie
    Lundi 20 Février à 07:21

    Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde..sarcastic

    4
    Quastana
    Vendredi 14 Avril à 17:50

    Bonjours pourrais t on assister a des reunions de votre partis? Etant tres intéressé par le programme de mr Melanchon j ai voulu en savoir plus surtout au niveau local (Ajaccio ) mais vu la multitude de partis politique s affliant a lui via ect je ne sais meme plus qui rencontrer ou et comment et a qui adhérer .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :