• Communiqué du Parti communiste

La section ajacienne du Parti communiste nous a adressé un compte-rendu de la réunion du Front de gauche du 8 novembre. Nous le publions ci-dessous.

Les délégations du Parti Communiste, de Manca Alternativa et du Parti de Gauche, se sont rencontrées   le  8 novembre 2013, dans le cadre du Front de Gauche. Un échange a eu sur la situation politique nationale, et a pointé des convergences au cours d'un débat fraternel, condamnant la politique d’austérité du gouvernement social libéral d’Ayrault /Hollande.

Concernant les élections municipales 2014:

La délégation du PCF a informé que les communistes de la ville d'Ajaccio doivent s'exprimer par un vote à bulletin  secret sur la stratégie à adoptée. C’est au terme de cette consultation que les résultats seront adoptés et communiqués.

La délégation de Manca Alternativa  s'est prononcée clairement pour le soutien d'une liste Front de gauche au premier tour et  de  rassemblement au second tour.

Le Parti de gauche idem.

Les délégations ont souhaitée se rencontrer  sur les gros dossiers de société et d’actualité pour agir ensemble  dans le cadre du Front de gauche. Chaque parti gardant son autonomie de  décisions et d’actions.

Les délégations :

-La délégation du PCF était composée de Jean-Pierre MAGINOT, Serge GORI, Jacques PERONA

-la délégation de Manca Alternativa : Francis PERETTI, Jean-Pierre ORSI,  Jacques CASAMARTA,  Jean-Pierre BIZON.

-La délégation du parti de gauche: Patricia CURCIO, Marius  BATTESTI

Ajaccio le 8 novembre 2013