• Coti-Chiavari à l'encan (suite)

    Nous publions ci-dessous un communiqué émanant du Collectif Loi Littoral. Ce collectif regroupe, entre autres, les associations Garde et U Levante. Ce communiqué s’adresse plus particulièrement aux habitants de la commune.

    Le Collectif Littoral souhaite réagir au communiqué diffusé par le maire de Coti à la suite du jugement  du tribunal administratif de Bastia.

    1.   Ce ne sont pas deux personnes qui ont attaqué la carte communale, ce sont deux associations agréées, pour le compte du Collectif pour la Loi Littoral qui regroupe une vingtaine d’associations et plusieurs partis politiques.

    2.   Pourquoi cette opposition à la carte communale élaborée par la municipalité ?

    Le parti d’urbanisation frénétique adopté par la commune était à la fois irresponsable et totalement incomptable avec les prescriptions de la Loi Littoral et celles du schéma d’aménagement de la Corse. Le Tribunal administratif a constaté que le PLU était « hors la loi » car entaché d’innombrables irrégularités :

    - La carte communale autorisait, dans plusieurs secteurs, l’urbanisation de la bande littorale des cent mètres,

    - Elle ouvrait à l’urbanisation plusieurs espaces remarquables et des terres agricoles, strictement inconstructibles,

    - Elle créait des zones « urbaines » dans des secteurs pourtant dépourvus d’assainissement  collectif et ne présentant aucun caractère urbain.

    Les personnes qui ont réalisé cette carte n’ont pas fait de différence entre les vrais hameaux historiques et l’existence d’une ou deux maisons d’un lieu-dit qui constituent un mitage. Or la carte communale illégale privilégiait aussi la constructibilité pour des gros projets et non celle de petites surfaces qui auraient permis la constructibilité de terrains plus réduits appartenant aux natifs de Coti.

    A l’heure où l’intégrité de notre patrimoine naturel est gravement mise en danger par une spéculation immobilière d’une intensité sans précédent, les documents d’urbanisme doivent être élaborés dans le strict respect des lois d’urbanisme et dans l’intérêt des habitants de la Corse.

    Article précédent ci-dessous:

    Coti-Chiavari à l'encan 

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :