• David arrive

    Depuis que les Qataris ont racheté le Paris Saint Germain, tout baigne. Les millions d’euros coulent à flot. Le club s’offre des joueurs parmi les meilleurs de la planète, comme Pastore, à 40 millions d’euros. On annonce même l’arrivée prochaine du célèbre joueur anglais, David Beckam qui évolue actuellement dans un club californien. Excellente nouvelle pour les amateurs de ballon rond, bien que l’artiste n’ait  plus tout à fait la vigueur et la niaque de ses vingt ans. Ca ne fait rien. On achète l’image et le prestige de l’homme. A quel prix ? On parle de la modique somme de 800.000 euros brut par mois, pour une durée d’un an et demi ! C'est le troisième plus haut salaire en France après ceux des patrons de l'Oréal et de Lvhm. Bigre, comme dirait l’autre. Tout ça pour courir et taper occasionnellement dans un ballon.

    Nous nous sommes livrés à un petit calcul. Le salaire proposé à David Beckam correspond à la somme des salaires bruts de 600 smicards ! Ces derniers pourront toujours se consoler en se rendant au Parc des Princes à Paris pour voir évoluer leur idole.

    Cela dit, on mesure aujourd’hui le niveau d’indécence atteint par le football professionnel où des sommes colossales sont englouties dans les transferts, la rémunération des joueurs et les commissions des divers intermédiaires. Le football est devenu une immense machine à fric qui s’est emballée. Il est à l’image de nos sociétés ultra libérales. Il en est même le pur produit.

    Il est grand temps, là aussi, d’assainir la situation et de rendre au foot sa vertu première : un jeu qui met en compétition la jeunesse, sur des bases saines.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :