• Des paroles vraies. Dont acte!

    Mélenchon a crevé l'écran. Energie, combativité, clarté, véhémence, passion… Médiapart a donné son avis dans la bouche d’un Léon imaginé avec Paulette devant son écran de télévision… 

     « … Du montage télé-vorace du genre a surgi comme une invitation à aller au principal. A la soupe tiède et aux charges dérisoires qui prévalent en ce début de campagne, un candidat à la présidentielle tournait le dos: il donnait à la campagne de la matière et un sens, mettant en ligne sans arrêt le programme qu'il portait. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ce programme. Mais une virtuosité didactique était à l'oeuvre. Moment magique. Un moment d'émotion. Malgré des tentatives fortes d'en dévoyer l'image, un homme se tint là trois heures à cadrer ce qui fait notre quotidien et nous expliqua comment on pouvait le changer. Comment ne pas avoir adoré voir ce commentateur libéral de BFM-TV se faire manger tout cru sur le plan économique et l'attitude d'autres journalistes, matamores ordinaires habituellement mais qui se faisaient tous petits en posant leurs questions qui lorgnaient vers les petites phrases ! Pas besoin de grandes phrases pour convenir que ce fut un grand moment de télévision, dont les plus rétifs aux choses politiques auront tiré cette impression qu'on s’adressait à eux sans artifice. L'humain d'abord qu'il dit, son programme. »

    Parmi les contradicteurs de Jean-Luc Mélenchon, le seul à établir un vrai dialogue était Jean-Louis Beffa (ancien PDG de Saint-Gobain) alors que les journalistes s’évertuaient à vouloir le déstabiliser tout en manquant d’argument et de talent pour le faire. Des paroles vraies d’un côté avec Jean-Luc Mélenchon et, de l’autre, des actes manqués de journalistes mal inspirés. Une fois encore, ces représentants partiaux de la presse n’ont pas fait honneur à leur mission. Heureusement qu’il y avait Jean-Luc Mélenchon pour sauver l’émission. Nous verrons quel accueil sera réservé à François Hollande dans 15 jours... Ce dernier répondra-t-il à la question du désistement  si Jean-Luc Mélenchon arrive au second tour et lui pas? Wait and see!

     

     

     

     

     

     Signé: Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :