• Vous êtes sur ce site et vous vous posez la question, mais qui est donc Manca alternativa, Gauche alternative ?

    Nous sommes pour la plupart d’entre nous d'anciens militants politiques, socialistes, communistes, écologistes... etc.

    Nous avons quitté nos partis pour différentes raisons dont deux qui nous paraîssent essentielles : l’absence de vrais débats démocratiques et de perspectives politiques.

    Nous avons milité  dans Refondation, dans Rassembler à gauche, chez les Communistes unitaires.

    Nous nous sommes prononcés en 2007 pour un candidat unique à la gauche du Parti socialiste et nous avons regretté les divisions qui sont apparues lors de l’élection présidentielle.

    Mais nous nous refusons à abandonner le combat politique et la réflexion nécessaire à celui-ci.

    Nous pensons que beaucoup d'entre vous partagent nos idées et qu'une convergence avec d'autres militants est possible au regard de l'évolution d'une société inégalitaire aggravée par la crise du système capitaliste.

    NOUS SOMMES PERSUADES QU'UN AUTRE CHOIX DE SOCIETE EST POSSIBLE, INDISPENSABLE.

    A la difficulté d'exister, de s'exprimer, des contraintes diverses, de la disponibilité de chacun d'entres nous, le site que nous avons créé permet à tous de se réunir, de se rassembler pour échanger, dialoguer sur des valeurs fondamentales comme la laïcité, la justice sociale, la solidarité... Mais le débat d’idées n’est pas suffisant, il nous faut également agir. Agir avec la jeunesse. Agir avec le monde du travail, les retraités. Agir avec tous ceux qui souffrent.

    fase_logo

    Dans cet esprit notre collectif corse a décidé de rejoindre la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique). Cette organisation en réseau oeuvre pour la création d’une grande  force politique véritablement de gauche afin de construire une alternative au libéralisme et à la droite.

     

    Benvinuti nantu a u nostru situ.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique