• Faisons plier le pouvoir macronien

    Une nécessité:

     la convergence des luttes

     

     

    Inseme à manca a tenu une conférence de presse à la veille de manifestations organisées le premier décembre 2018, par les gilets jaunes et la Cgt. Au menu de cette conférence de presse : le soutien d'Inseme à manca à toutes ces manifestations.

    La conférence de presse a été introduite par Francis Peretti. "Oui, dit-il, une colère monte du plus profond de la société française, y compris en Corse, région qui a le triste privilège d'être la plus pauvre de France". Cette colère est l'expression d'une injustice sociale qui frappe la grande majorité des travailleurs, des chômeurs, des jeunes et des salariés lesquels voient leur pouvoir d'achat se réduire à la suite de hausses diverses, comme les hausse du prix des carburants, de l'électricité, des mutuelles, du gaz, de la Csg, des transports, etc. Cette colère s'exprime d'une manière inédite par le mouvement dit des" gilets jaunes". Mouvement spontané qui part de la base. Le pouvoir macronien, loin de répondre aux appels de cette base, s'entête à poursuivre une politique au service exclusif des plus riches et des marchés financiers. Tout en comprenant et en entendant les gens qui manifestent leur colère, notre président dit ne pas changer de cap ! La messe est dite".

    Alors que faire ? 

    "Il faut imposer une nouvelle politique économique, sociale et écologique, ajoute Francis Peretti. Oui il faut l'imposer. Dire avec force ava basta. Le pouvoir ne connaît que le rapport de force. Cela suppose un vaste mouvement de protestation à l'échelle nationale contre l'ensemble des mesures antisociales et des contre-réformes du pouvoir macronien". Et ce mouvement, cela se construit, avec le plus grand nombre, bien au-delà des gilets jaunes, sans discrimination, sans exclusion, hormis de tous ces gens qui tentent de profiter de la désespérance de la grand majorité des Français et qui prônent la haine, le racisme et la xénophobie.

    Inseme à manca a donc décidé de soutenir les gilets jaunes et de participer à toutes les manifestations qui contribueront à la convergence des luttes et qui permettront de créer ce bloc social et politique en capacité de faire plier le pouvoir actuel.

    Francis Peretti a conclu son intervention par les mesures d'urgences que propose Inseme à manca, comme par exemple " la hausse du Smic (1800 euros bruts), le blocage de la taxe sur les carburants, la gratuité des transports publics à Ajaccio et à Bastia, l'optimisation de l'utilisation du trinichellu, le retour à l'ISF, le retour à la gestion publique de l'eau, etc. La question sociale doit devenir la principale préoccupation de tous, des gouvernants et de la Collectivité de Corse."

    Inseme à manca participera à toutes les manifestations organisées par des gilets jaunes et  la Cgt, le premier décembre.

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :