• Grande blonde ou peste brune?

    Questionnée par Michel Field, Marine Le Pen  affirme que le bal de l’extrême-droite à Vienne est une manifestation mondaine très connue et se réjouit encore d’y avoir participé.. "Je suis ravie de ma soirée à Vienne", a-t-elle déclaré Le bal en question, c'est celui de la fédération des corporations estudiantines autrichiennes  qui réunit des nostalgiques du nazisme. Ses membres se donnent pour mission de diffuser les idées néo-nazies et les thèses révisionnistes. On est très loin de la défense des ouvriers et des "exclus de la mondialisation" dont Marine Le Pen a fait les leurres de sa campagne présidentielle. Chaque année, dans ce bal, on voit défiler les dirigeants les plus virulents de l'extrême droite européenne - et on acclame des figures du négationnisme. Ce bal est tellement contestée en Autriche qu'il n'aura probablement plus jamais lieu faute d’accueil. Les gérants du palais de Hofburg ont déjà annoncé qu’ils mettent fin au contrat qui les liaient jusqu’à 2015. Rappelons que ce bal a lieu un jour de commémoration de la Shoah.

     

    Michel Field a évoqué la présence de "nostalgiques du IIIe Reich". Marine Le Pen a défendu le FPÖ, le parti d'extrême droite qui l'avait invitée et  son  leader Heinz-Christian Strache. . Elle ne s’attardait pas sur un autre hôte : Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien,qui est à la tête de la corporation « Olympia » interdite aux femmes et aux Juifs.

    Heinz-Christian Strache, a mis en musique son programme dans un clip diffusé sur YouTube et baptisé Wiener Blut (Sang viennois), dans lequel on reconnaît quelques mesures de la célèbre valse éponyme de Johann Strauss. Son  slogan de ses affiches de campagne est  «mehr Mut für unser wiener Blut»(plus de courage pour notre sang viennois).Comme lui, ’Hitler aimait les valses de Strauss. Et Wagner lui-même ne disait-il pas que Strauss était «l’esprit le plus musical de toute l’Europe»? Sitôt après l'Anschluss, le Reichskulturkammer (équivalent d'un ministère de la Culture) fit effacer des registres de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne la référence à la conversion des aïeuls de Strauss, où leur naissance juive était mentionnée. Goebbels ayant fait de l'arbre généalogique des Strauss un secret d'Etat, à titre posthume, le roi de la valse obtint un certificat d’aryanité de complaisance, tout comme Franz Lehàr, compositeur de la Veuve joyeuse. Son symbole national «purifié», Vienne put continuer de valser et les néo-nazis aussi. Ce qui n'empêcha pas, après guerre, sa veuve de subir de fortes pressions pour renoncer à son héritage, extorqué par les nazis au profit du musée d’Histoire de Vienne Pauvre Strauss !

    Heinz-Christian Strache, la nouvelle star de la politique autrichienne,  participe aussi, en toute discrétion, à des rituels initiatiques conduits dans des clubs élitistes et racistes. Tribun populiste et eurosceptique  il adhère à une corporation opaque, Vandalia Wien, pour l’honneur de laquelle il s’est battu en duel il y a cinq ans. La devise en est : "Allemand, uni, fidèle et sans crainte". Se définir comme un Allemand et vouloir devenir chancelier autrichien ? Le paradoxe était déjà porté par Jörg Haider, l’ex-leader de l’extrême droite locale, mort en octobre 2008 dans un accident de voiture avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Heinz-Christian Strache, chef du Parti de la Liberté (FPÖ), appartient à une corporation. Pour faire carrière "chez les bleus", c’est-à-dire au sein du FPÖ (Parti autrichien de la liberté), mieux vaut faire allégeance à l’une des quelques 60 corporations pangermanistes toujours en activité, les Burschenschaften (au sens littéral, des "congrégations de jeunes hommes").

    Michel Field a su appuyer où ça fait mal, et la grande blonde ou peste brune  s'est empêtrée dans ses justifications plus que vaseuses. Débordée sur son extrême droite par Claude Guéant, elle ne sait plus quoi inventer pour essayer de faire oublier le vide absolu de son programme économique. Pour combler ce vide, elle se lance le plus souvent dans les logorrhées verbales de son baratin habituel qui ramène tous les sujets à l’immigration, cause de tous les maux. A croire qu’elle aime la valse parce qu’on y tourne en rond, comme au Front national.

    Jean-Marie Le Pen en a été l'invité d'honneur en 2008. La tradition familiale a été assurée. La fille a défendu son père qui, pendant qu’elle valsait à Vienne, citait Brasillach. Elle argumentait en disant que des écrivains de gauche avaient demandé sa grâce au Général De Gaulle. Elle ajoutait que, si l’on devait faire l'autodafé des œuvres de tous ceux qui s’étaient mal comportés, nous n’aurions plus grand-chose à lire. Nous supposons qu’elle ne parlait que de la littérature d’extrême-droite, ce qui alors n’est pas faux. Au comble de son discours mensonger, elle accusait l’extrême-gauche d’honorer Theodorakis, qui serait selon elle antisémite et antisioniste. Il est vrai que pour elle antisioniste et antisémite veulent dire aujourd’hui la même chose puisque c’est en devenant pro-sioniste que le Front national et une partie de l’extrême-droite européenne a abandonné officiellement (officieusement, c’est moins sûr) l’antisémitisme.

    Auparavant Marine Le Pen avait parlé, sans le nommer,  d’un fondateur de l’Etat d’Israël qui avait fait partie d’une corporation estudiantine autrichienne pour démontrer que ces corporations n’ont jamais été antisémites. Toujours selon elle, des Juifs seraient même invités au bal. Il n’est pas secret que des relations existent entre l’extrême-droite européenne et l’extrême-droite israélienne sioniste. Cette coalition est en fait justifiée par un racisme commun à l’égard des Musulmans. Nous avions diffusé une vidéo que nous vous proposons à nouveau aujourd’hui… Un reportage édifiant sur le nouveau populisme de l'Extrême-droite européenne qui a abandonné officiellement l'antisémitisme pour l'instrumentaliser en focalisant la haine contre l'Islam....

     

    S igné: Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :