• Hollande et Valls aux antipodes de la Gauche

    hollande_valls1

    Le grand projet du quinquennat de François Hollande, c'est le pacte de responsabilité, qui va permettre aux détenteurs du capital d'augmenter leurs dividendes et de licencier sans problème ! Voilà où nous en sommes après deux ans sous sa présidence. L’année 2014 se solde par un chômage en hausse constante, alors que François Hollande enregistre (paraît-il) un léger frémissement de sa côte de popularité selon les derniers sondages. Un frémissement de très courte durée après l’annonce des chiffres de novembre et son lot de chômeurs en plus. Sur le plan économique et social, les perspectives sont moroses et, malgré la promesse de ne pas augmenter les impôts, le gouvernement cherche des revenus fiscaux qui pourraient se trouver dans la poche des petits contribuables. En matière foncière, il est question d’une taxe sur les cabanes de jardin. Pourquoi pas sur celles au fond du jardin où l’on va quand on a des besoins? D’un autre côté, il faut compenser la gabegie des fameux portiques destinés à percevoir l’écotaxe, décidée sous Sarkozy et abandonnée sous Hollande devant le tollé des « bonnets rouges » dont il ne faut pas associer la couleur à une idéologie politique de gauche. On apprend aussi que la SNCF va augmenter ses tarifs en janvier prochain. Il faudra donc que les pauvres se rabattent sur les transports routiers low cost préconisés pare Emmanuel Macron et que les « salariées illettrées » de Gad passent le permis de conduire pour trouver du travail.

    Que nous réserve d’autre le gouvernement ?

    Le Premier ministre Manuel Valls a prévenu lundi les Français (via l'Espagne) que les sacrifices pour redresser l’économie de la France continueront pendant au moins trois années, dans une interview donné au journal conservateur espagnol El Mundo qui en fait "l'homme de l'année". Venant d’un journal de droite et espagnol, pas étonnant !

     "Je ne veux pas dire aux Français que d'ici deux à trois ans nous en aurons fini avec les sacrifices", a déclaré l’homme de l’année d’El Mundo. Il espère toujours un retour à la croissance pour que des emplois soient créés au lieu d’être supprimés et pour revenir à des augmentations de salaires. Il doit pratiquer la méthode Coué et se dit convaincu (par lui-même) que les Français ont compris la nécessité des réformes et que la majorité du parti socialiste les approuve. Il estime que la majorité des élus de la majorité présidentielle l’ont soutenu puisqu’il a fait passer  deux motions de confiance, tous les budgets et même la réforme des régions. Il est autosatisfait et considère avoir la confiance des Français à qui il a fait un cadeau de Noël en signant le 24 décembre le décret d’application  de l’article 20 de la loi de programmation militaire (LPM). Ce texte prévoit un accès très vaste des services de l'État aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, etc.) des Français, et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux. Il va permettre la surveillance accrue de l’Internet et l’accès administratif aux données de connexion. Le décret a été publié au Journal Officiel le 26 décembre et le texte de loi entre en application pour la nouvelle année, alors qu’il était annoncé pour février 2015. Manuel Valle n’a pas traîné pour légaliser la censure sur l’Internet.

    Quels sites sont visés ? Officiellement ceux qui contreviennent à la loi et notamment les sites islamistes. Dans la réalité, Manuel Valls, comme d’autres politiciens, veut  surveiller et censurer les médias d’opinion libres qui écrivent sur le net, ces nouveaux contestataires indépendants qui donnent les informations que la presse de l’Establishment occulte ou minimise, ceux qui critiquent durement, ceux qui ne vont pas à la soupe, ceux qui portent une autre parole que la pensée commune libérale… Apporter une note différente de la propagande libérale est devenue une « fausse note » qui réveille au lieu d’endormir. Il ne doit y avoir qu’une seule musique libérale. La loi va permettre d’activer le blocage administratif et d’identifier les gêneurs.

    Manuel Valls va laisser derrière lui une loi liberticide qui fera l’affaire d’une dictature. La Corée, la chine et d’autres pays soumis à des régimes dictatoriaux ont montré l’exemple et c’est cet exemple que nous suivons. Il ne doit plus rester un seul espace de liberté.  Valls a montré à plusieurs reprises sa conception de la liberté associée à la censure.

    A quoi bon tendre encore la main à Manuel Valls et François Hollande, ils sont plus manchots que les  pingouins aux antipodes de la Gauche.

    Trois années de sacrifices, le chômage qui continue à augmenter et une loi liberticide ! Manuel Valls et François Hollande vous souhaitent une bonne année. Si vous déprimez, nous vous conseillons, pour passer le réveillon du nouvel an, une bonne blague à jeun les matins du 30 et du 31 décembre, une à deux plaisanteries fines après chaque repas et sans modération le soir du réveillon et un film comique d’ici le 31 décembre… mais surtout évitez les journaux télévisés, les émissions politiques et les vœux du président.

    Dans ces conditions conseillées, nous vous souhaitons un bon réveillon festif avant une nouvelle année solidaire.

    Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :