• Hollande, la machine à perdre?

    humaindabord

    Antisémite, stalinien, populiste… dans la  « lignée des Laval, Doriot, Deat, leaders de gauche devenus populistes antisémites ! Nous ne citerons pas tous ceux qui ont fait de la surenchère après les propos de Jean-Luc Mélenchon sur Moscovici. Qu’est-ce qui a pu déclencher ce déluge verbal. Quelques phrases prononcées lors du congrès du Parti de gauche qui vient de se tenir à Bordeaux.

    François Delapierre à d’abord fustigé les salopards qui ont tendu un  traquenard aux Chypriotes et dont fait partie le ministre des finances français que, ensuite, Jean-luc Mélenchon a qualifié de "Petit intelligent qui a fait l’ENA, qui ne pense pas en Français, qui pense finance internationale !"

    Cette colère est pourtant saine et justifiée lorsque l’on sait ce que l’on veut imposer à tous les Chypriotes et lorsque l’on s’intéresse à l’action de Moscovici au sein du gouvernement. Par contre, on ne trouve aucun propos antisémite dans tout ce qui a été dit. Sous prétexte que Monsieur Moscovici est de confession juive, il ne faudrait donc pas le critiquer. La seule attaque qui est faite sur sa personne est en relation avec sa formation d’énarque, c’est-à-dire de politicien sorti du même moule que tant d’autres qui font des carrières à droite ou à gauche mais défendent tous les mêmes intérêts.

    Moscovici n’a pas été  la seule cible des congressistes.  « Hollande a tout lâché, il a tout faux. Il a peur. » a dit Jean-Luc Mélenchon. Finalement dans les rangs de la majorité PS et EELV certains se comportent comme la garde prétorienne de Sarkozy. Ils vont même jusqu’à exiger des excuses de la part de Jean-Luc Mélenchon. Mélenchon ne fait pas dans l’antisémitisme alors que ses détracteurs socialistes et écologistes font dans l’anti-Mélenchon primaire comme ceux de droite.

    Traité Jean-Luc Mélenchon d’antisémite et de populiste est indigne d’hommes politiques de gauche. Ils se comportent comme des Guéant, Guaino, Balkany et autres sarkozystes. A croire qu’ils leur ressemblent et partagent avec eux de nombreux points communs.

    Pendant ce temps, le Front national progresse. Alors qu’Hollande et son entourage ne se fassent pas d’illusion : le vote utile, c’est du passé. On ne va pas faire, à chaque élection le même coup. Si le torchon brûle entre la majorité et le Front de gauche, c’est qu’Hollande n’a tenu aucun compte des voix qui se sont portées sur lui au deuxième tour. L’affaire chypriote est grave car elle montre jusqu’où peut se laisser entraîner notre nouveau président partenaire soumis de la Troïka. Ce n’est pas en annonçant des mesurettes sociales que l’on fera avaler des couleuvres aux électeurs du Front de gauche et à ceux qui rejoignent ses convictions résolument de gauche.

    Les élections à venir s’annoncent difficiles pour la majorité actuelle. Ce n’est pas les affaires judiciaires de Sarkozy qui vont déterminer les succès électoraux. Qu’Hollande se souvienne de Jospin et Chirac. Le vote utile ne profitera qu’à la droite qui ensuite trouvera des arrangements avec le Front national devenu incontournable. Les citoyens porteurs des idéaux de gauche ne sont pas des gogos manipulables par des socio-libéraux devenus des adversaires politiques.

    Hollande et son gouvernement ont mis en marche la machine à perdre les futures élections. Se faire élire sur des promesses non tenues relève de l’imposture politique. Permettre à la droite de revenir au pouvoir en ayant pratiqué la même politique que l’UMP est une compromission inadmissible. Faire en sorte que le Front national devienne une force politique incontournable est une responsabilité grave de conséquences pour la démocratie.  

    Battone.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :