• I indignati toujours là !

    Nous poursuivons notre voyage au cœur des luttes sociales pour montrer que dans ce pays, y compris en Corse, il y a des gens qui refusent de baisser l’échine, de se résigner. Des gens de tout âge qui luttent pour leur avenir, leur  dignité. Leur mot d’ordre : résistance. Mieux, ils décident de se battre non seulement contre les délocalisations des productions, mais aussi et surtout pour des solutions alternatives comme c’est  le cas chez Fralib à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône (voir notre reportage Voyage au cœur d’une usine en lutte...  )

    En Corse, i indignati poursuivent leur action depuis maintenant 87 jours, toujours avec la même détermination, avec la même volonté d’aller jusqu’au bout, malgré les pressions et les menaces de toutes sortes qu’ils subissent quotidiennement de la part de la direction d’Air France, de certains media, pour ne pas dire plus.

    Que demandent les indignati ? Tout simplement l’application de la loi, c’est-à-dire la requalification de leurs contrats à durée déterminée en contrats à durée indéterminée. Cela concerne 47 personnes.

    Nous sommes allés les rencontrer à l’aéroport d’Ajaccio sur le lieu même de leur campement de résistance.

    Reportage.

     

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :