• Intolérable agression israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est

    COMMUNIQUE LIGUE DES DROITS DE L'HOMME ET CORSICA PALESTINE

    URGENT !
    Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 5 jours, avec plus de 1900 raids israéliens a causé la mort de plus de 120 Pales­ti­niens, blessé près de 800 autres et détruit plus de 230 habitations.
    Une nou­velle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d’entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dra­ma­tique, les gou­ver­ne­ments occi­dentaux se can­tonnent une nou­velle fois à « dénoncer l’engrenage de la vio­lence », sans désigner le res­pon­sable de cette nou­velle tra­gédie, et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à « la retenue ». L’Union euro­péenne dis­po­serait d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colo­ni­sation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit international.

    Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien nous lançons un appel à se rassembler devant la préfecture d’Ajaccio

    le mardi 15 juillet à 17h30 :


    - Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
    - Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
    - Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
    - Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit international
    - Pour le soutien au gouvernement d’entente nationale .

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :