-
L'avenir en commun, ça roule
Echos de campagne
Alors que les media ne parlent plus que d'une affaire, pour le moins méphitique, "le penelopegate", alors que ces même media se font plus discrets sur une autre affaire du même tonneau, "le lepengate", les comités de la France insoumise et plus particulièrement ceux de la Corse insoumise continuent de travailler au plus près des gens. Ils développent leur campagne d'information, sur la base du programme, l'Avenir en commun.
Ainsi, ce mercredi 1er février 2017, Les militants des comités de la Corse du Sud ont distribué des tracts, engagé la discussion avec des dizaines de personnes, sur le cours Napoléon et sur le parking du Géant Casino, à Mezzavia. L'accueil fut intéressant. On a pu constater le degré de désorientation ou d'indignation, par rapport à la politique politicienne, qui affecte une bonne partie de la population.
La campagne va s'amplifier au cours des prochaines semaines pour dénoncer la politique d'austérité et de régression sociale menée par François Hollande et ses gouvernements successifs depuis cinq ans. De même dénoncer l'oligarchie financière qui règne en maîtresse sur le pays. Elle consistera aussi à montrer que la solution ne passera pas par un retour de la droite aux affaires, pas plus que par ce fumeux mouvement nommé "En marche", à la tête de laquelle se trouve un nouveau Rastignac, aux dents longues, chouchou de la banque Rothschild et du Medef, ni par un replâtrage d'une union de la gauche ou de toute autre gauche plurielle dont on a vu les résultats au cours des trente dernières années.
-
Commentaires