• L'heure n'est pas à la résignation mais à l'action

    Macron charge toujours plus la mule

     

    L'heure n'est pas à la résignation mais à l'action

     

     

    Fini les vacances pour une majorité de Français. La réalité politique, sociale et économique se rappelle à nos bons souvenirs. Les mauvaises nouvelles s'accumulent : baisse du pouvoir d'achat, effets de la remise en cause du Code du travail, bastonnade sur les retraites, etc. D'autres s'annoncent aussi dévastatrices comme les contre réformes sur les  retraites et l'indemnisation du chômage. 

    C'est dans ce contexte que les militants d'Inseme a manca se sont réunis, mardi 4 septembre, à Ajaccio, pour lister, dans un premier temps, l'ensemble des problèmes de la rentrée, y compris ceux plus spécifiques à la Corse comme par exemple le statut de résidant, le statut fiscal, la situation de l'hôpital public d'Ajaccio, le traitement des déchets, etc..

    Tous ces problèmes feront l'objet de débats et d'actions en direction de la population insulaire dans les prochaines semaines. L'heure n'est plus à la résignation, mais à la résistance et à l'offensive.

    Encore un mot sur un problème dramatique, celui de la politique d'apartheid, de colonisation et d'agression menée par l'Etat d'Israël à l'égard des Palestiniens. Il est grand temps qu'Emmanuel Macron et le gouvernement français sortent de leur silence complice, condamnent avec la plus grande fermeté l'attitude intolérable de l'Etat d'Israël et reconnaissent l'Etat de Palestine.

    Une manifestation de soutien au peuple palestinien se tiendra le 24 septembre à Ajaccio, au Locu teatrale, à l'iniative d'Inseme a manca.

    Rappelons qu'Inseme a manca  a fait parvenir récemment un communiqué à la presse régionale qui n'a pas daigner le publier ! Cette même presse serait-elle insensible à la colonisation des territoires occupés en Cisjordanie? Serait-elle insensible aux massacres d'enfants, de femmes et d'hommes à Gaza ? La question mérite d'être posée.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :