-
Le pirate de la République
Sarkozy !
Ta pire salade d’hier, c’est Tapie
Aujourd’hui Tapie se rit d’Euromillions
Tapis paie avec ton élection
Tapie peut flamber sous nos fenêtres
Reconnaissant, Tapie peut l’être
Et sur son Yacht par Médiapart retapissé
Le voilà très riche, la voile hissée
C’est Sarko que Tapie noie
Et par devant les hommes de loi
Si ta pie peut être jugée voleuse
Au tapis finira la pirouette onéreuse
Lorsque fleuriront les pâquerettes…
Sarko ne sera sauvé ni par sa tapette*
Ni par le silence de Narnard
D’habitude bien plus bavard.
Nanard navigue sans étendard
Il est un pirate politicard…
« Yacht de luxe, 800.000 € / sem., à louer, s’adresser. à Tapie »
« A louer, yacht de luxe, 70,50 mètres, l’un des plus beaux du monde, 25 hommes d’équipage, 615.000 euros par semaine, fioul et restauration à bord en sus, pour croisière de nabab. Pour tout renseignement, s’adresser à Bernard Tapie ». Cette petite annonce est fictive et ne paraîtra pas sur le site Mediapar, mais tous les éléments factuels qu’elle comprend y sont.
Bernard Tapie a acquis l’un des yachts les plus luxueux au monde et le met en location quand il ne s’en sert pas pour lui-même. Et l’information est moins anecdotique ou « people » qu’il n’y paraît…. Voilà comment commence l’article documenté de Laurent Mauduit sur le site de Médiapart pour révéler l’achat de Bernard Tapie avec une partie du pactole qu’il a perçu lors du très controversé arbitrage de l’affaire Adidas , donc de l’argent public obtenu grâce à l’intervention dans ce dossier de Nicolas Sarkozy et de son ex-ministre des finances, Christine Lagarde, devenue directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). Le Canard enchaîné, en septembre 2010, avait le premier révélé cette acquisition et l’information avait été reprise par plusieurs médias sur l’Internet notamment. Tapie est redevenu très riche grâce à ce scandaleux arbitrage – qui vaut depuis à Christine Lagarde de faire l’objet d’une enquête de la Commission d’instruction de la Cour de justice de la République pour complicité de détournement de fonds public –, il a déjà perçu 45 millions d’euros non imposables. Le Yacht de luxe serait donc loué, 800.000 € / sem., » pour un prix d’acquisition de 70 millions d’euros :Le Reborn est un yacht de 75,5 mètres. Une nuit à Marbella reviendrait à 2 069 euros à quai. C'est parce que ce bateau dépasse les 50 mètres et qu'il n'y a que 8 places pour les méga-yachts. Il est a noter que le multicartes des affaires et de la politique n’a pas jeté son dévolu sur son Phocéa qui était, à l’époque de son nouvel achat, mis en vente è 9.900.000 euros sur le site csoyachts.com… plus assez cher pour lui sans doute. « Reborn », terme anglais qui signifie « renaître »… Tapie se prend pour le Phoenix qui renaît de ses cendres. Il faut dire que tout ce qu’il touche prend une odeur de roussi.
Pour en savoir plus, aller sur le site Médiapart en cliquant sur la photo ci-dessous :
Tapie, un homme de conviction :
On se souvient du soutien apporté par Tapie à l’élection présidentielle de 2007 et de son lapsus «Si moi j’ai choisi plutôt Ségolène, euh… Sarkozy… ». suivi d’un autre en disant Bayrou (Modem) au lieu de Baylet (président des radicaux de gauche, son parti politique et candidat aux élections primaires socialistes.) Inutile de revenir sur la signification du lapsus politicus Le moins que l’on puisse dire est que Tapie est un homme de conviction qui a les idées claires comme le parti politique qu’il a intégré, ces radicaux dits de gauche mais plutôt au centre. Ce parti de septuagénaires est aujourd’hui présidé par un Baylet franchouillard aux convictions incertaines derrière l’étendard toujours brandi de la république…. trop républicain, trop libéral, trop politicard et trop cynique pour être humaniste et de gauche… un centriste pur jus serait-on tenté de dire. Donc un véritable ami politique pour Tapie qui sait ce que veut dire « retourner sa veste ».
Malgré son bafouillage, Tapie a été largement récompensé par l’élection de Sarkozy. Alors que la Justice lui donnait tort, une procédure exceptionnelle lui a donné raison par un arbitrage généreux. Il peut inviter Sarko sur son nouveau vaisseau amiral, si ce n’est pas déjà fait et notre président en regardant le yacht de Bolloré peut maintenant refuser d’y remonter en disant : « pas assez cher, mon Fisc ! »
Tags : Tapie, Adidas, Sarkozy, Lagarde, Yacht, Crédit Lyonnais
-
Commentaires