• Le pouvoir politique à la dérive ?

    Hollande, Valls, Cazeneuve et consorts ont déjà touché le fonds mais, ces derniers jours, ils ont creusé plus profond dans l’ignominie avec la manifestation du 14 juin dernier. Certes l’Hôpital Necker a fait l’objet de dégradations sur sa façade et notamment des vitres ont été brisées ou fissurées. Bien que cette agression aient été l’objet de deux ou trois individus isolés et  en dehors du cortège des manifestants, c’est la CGT qui a été la cible de la coalition médiatico-politique pour faire échos aux déclarations du Chef de l’Etat, du Premier Ministre et du Ministre de l’Intérieur.

    Que s’est-il passé devant l’Hôpital Necker ?

    Le pouvoir politique à la dérive ?Depuis lors, des images montrent qu’un seul individu non identifié a méthodiquement porté des coups de masse contre plusieurs vitres de l’immense baie vitrée de  l’Hôpital pour enfants. On aperçoit un autre individu qui s’attaque à une vitre avec les pieds. Ce dernier est immédiatement stoppé par un homme qui lui dit qu’il s’agit d’un « hôpital de gosses », ce qui suffit à faire cesser l’agression. Aucun journaliste des JT ne s’est posé la question de savoir pourquoi les casseurs se sont retrouvés devant cet hôpital et dans quelles conditions les hostilités avec la police ont été engagées. Pourquoi avoir bloqué les casseurs à cet endroit ?  Comment se fait-il que ces derniers se soient retrouvés devant les grandes baies vitrées d’un hôpital pour enfants ? Alors que des interpellations ont été effectuées, comment se fait-il que l’individu muni d’une masse soit passé à travers ?

    Un article qui pousse à réfléchir ICI.

    Des parents d’enfants malades et des employé(e)s de l’Hôpital ont dénoncé l’instrumentalisation de cet événement qui a été mêlé à l’assassinant d’un couple de policiers dont l’enfant de 3ans venait d’être hospitalisé. La révélation de sa présence pourrait avoir des conséquences sur sa tranquillité et celles des soignants qui s’en occupent.

    Le pouvoir politique à la dérive ?Aujourd’hui, un hommage était rendu au couple de policiers assassinés de façon abjecte par un individu dont les antécédents pouvaient faire craindre le pire.  C’est François Hollande qui a prononcé l’oraison funèbre dans un discours récupérateur mêlant le soutien aux forces de l’ordre à l’évocation des manifestations contre la loi Travail. C’est une honteuse récupération de l’émotion de la famille, des proches et des policiers contre le mouvement social. Lorsque le Président et son Premier Ministre sont allé serrer des mains, un policier en civil soutenu pas des béquilles, a refusé les mains tendues en signe de protestation. Hollande a passé son chemin comme si de rien n’était alors que Valls est monté sur ses ergots en s’approchant au plus près du fonctionnaire de police à la façon d’un caporal devant un troufion. Il n’a pas abaissé le policier au rang de troufion mais s’est comporté en petit caporal qui sermonne sans écouter les explications données. Les deux attitudes face à ce policier sont indignes des fonctions occupées.

    Le pouvoir politique à la dérive ?Le fonctionnaire voulait protester sur le manque de moyens du commissariat dans lequel il est affecté et qui est chargé de la paix et de la sécurité de tout un quartier. Il est vrai que le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur sont davantage sensibilisés par le maintien de l’ordre et la répression des manifestants que par la sécurité dans nos quartiers. On a appris que les compagnies de CRS et les gardes mobiles sont dotés d’une nouvelle arme plus dangereuse que le Flashball et pouvant tirer à répétition. Par contre, au commissariat de Mantes-la-Jolie, quarante fonctionnaires ne disposent que de trois véhicules.

    Les commentateurs officiels de nos chaînes de télévision ont, une fois encore, déployé tout leur savoir faire pour aller dans le sens du pouvoir et de la Droite. Sur FR2, l’inénarrable David Pujadas a tenté de démontrer que les manifestants était moins d'un million le 14 juin. Il n’a toutefois fait aucun commentaire sur les chiffres ridicules du Ministère de l’Intérieur. Il a été invité, par le secrétaire général de la CGT, à se rendre sur place lors de la prochaine manifestation. Les chaînes ont montré peu d’images du cortège des manifestants, préférant consacrer les temps d’antennes aux casseurs, en essayant d’y trouver des militants de la CGT.

    La manipulation de masse atteint des sommets d’hypocrisie et d’ignominie. Les opposants à la loi Travail se compteront dans les urnes. Les pouvoirs médiatiques et politiques ne pourront ignorer leur nombre qui va croissant malgré la fausse information d’un essoufflement. Hollande et Valls ont montré tout leur cynisme. Maintenant, ils comptent sur la Police pour étouffer la contestation. Les policiers devraient réfléchir à leur propre avenir de fonctionnaires et au peu de cas que l’on fait d’eux lorsqu’il  s’agit de lutter contre la délinquance et le crime. Des policiers ont dénoncé les consignes reçues lors des dernières manifestations. Les policiers nationaux et les gardes mobiles sont au service de la république française et ne doivent pas être utilisés comme des miliciens d’Etat aux ordres d’un pouvoir à la dérive.

    Battone

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :