• Le successeur du Roi Soleil

    L’Elysée pourvoit à tout le confort de son hôte et cela n’a pas empêché Sarkozy, dès le lendemain de son élection, d’exiger 170% d’augmentation de salaire mensuel : 19.508, 21 euros. Selon le Journal Marianne, les seules dépenses payées de sa poche par Sarkozy sont des billets d’avion pour se rendre à des invitations privées car la plupart des temps il se fait inviter par ses riches amis Bolloré, Desseigne…  Pour l’anecdote, en 2008, une dépense de l’Elysée avait dû être réaffectée au citoyen Sarkozy car il s’agissait de 6000 euros pour des vêtements d’enfant… apparemment il ne s’agissait pas de dons pour une œuvre caritative… Ce n’est pas passé à la Cour des comptes.

     

    20111112-221043

    Un article du journal allemand Bild Zeitung, un équivalent de Closer ou Paris Match. C’est paru en 2009. Ce journal n’a pas une très bonne réputation mais cela vaut le coup de le traduire…

    8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le président Nicolas Sarkozy ( 54 ans)  Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy. Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an. Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence. Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion* en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi… NdT). Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros. Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers ? !! Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais. Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

    Indignation Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation ». Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit.

    *En ce qui concerne l’avion « Carla », c’est un Falcon 7X qui transporte désormais Nicolas Sarkozy  dont La revue spécialisée Air & Cosmos a  publié des «photos interdites» . Il a été baptisé «Carla one» par les pilotes de l'armée de l'air, en hommage à l'épouse n°3 du président de la République. Le ministère de la Défense a acquis deux Falcon 7X pour la flotte gouvernementale, chaque appareil étant facturé environ 50 millions d'euros. Il faut rappeler que l’Airbus A 330-320 « Sarko One » a coûté 259,5 millions d’euros auxquels s’ajoutent 20.000 euros l’heure de vol.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :