• Les comités de soutien JLM2017 Corse du sud bravent la trêve des confiseurs

     

    Les comités de Soutien JLM2017 en ordre de campagne

     

     

    Une vingtaine de membres et sympathisants des comités de la Corse insoumise et de Manca alternativa se sont réunis mardi 19 décembre, à Ajaccio, malgré un temps capricieux et la toute proximité des fêtes de noël et de fin d'année. Ils ont bravé la traditionnelle trêve des confiseurs. Au menu de la discussion plusieurs points : compte rendu de la rencontre du  11 décembre entre une délégation des comités et celle du Parti communiste, plan de travail pour les prochaines semaines et législatives.

    Les comités de soutien JLM2017 Corse du sud bravent la trêve des confiseursL'annonce du Parti communiste de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle a été saluée par divers intervenants et considérée comme un geste positif qui devrait conforter la dynamique électorale pour une vraie rupture avec l'ultralibéralisme et les politiques d'austérité menées depuis plus de trois décennies. Mieux vaut tard que jamais comme a pu le souligner un intervenant. Toutefois, il faut ajouter deux difficultés qu'il faudra surmonter. Le Parti communiste, tout en étant favorable à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, a décidé de mener une campagne autonome, avec son matériel et son programme! A noter également qu'au niveau régional, il s'est exprimé en faveur d'une candidature issue de ses rangs, contrairement à ce qu'il s'est passé au plan national. Enfin, toujours à propos de cette rencontre, le Parti communiste a  laissé entendre qu'il souhaiterait présenter, partout en Corse, des candidats avec son étiquette aux prochaines législatives.

    Les membres et sympathisants des comités et de Manca alternativa ont pris acte de la position de ce parti. Dans ce contexte, et par conséquent, il n'est pas exclu pour nos organisations d'être présentes elles aussi aux législatives. Toutefois, tout sera mis en oeuvre pour aboutir partout à des candidatures uniques.

    Le Plan de travail ébauché et discuté prévoit deux réunions publiques, en janvier et février sur les thèmes : les libertés et la VIe républiques et l'emploi, le pouvoir d'achat, la santé et la sécurité sociale. De même, il sera mené une campagne de diffusion du programme de la France et la Corse insoumises. Les comités de soutien JLM2017 Corse du sud bravent la trêve des confiseurs

    La discussion a fait ressortir la nécessité d'aller au plus près des gens qui se sont éloignés de la politique et de la gauche, à cause de la trahison du Parti socialiste et des différentes alliances contre nature contractées dans le passé. De leur montrer que la seule voie possible pour un changement réel, ne passe pas par la résignation, ni par un vote néfaste, genre Front national, mais par un engagement ferme et massif derrière le seul candidat qui parle vrai: Jean-Luc Mélenchon.

    Déjà plus de six cents personnes se sont déclarées favorables à cette candidature. C'est un excellent support pour développer dans les prochaines semaines nos actions.

    Donc, dès début  janvier 2017, tous au boulot.

      

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 17:38

    pour l instant les démarches  par rapport aux problèmes spécifiques corse ne sont   abordées trop souvent le parti communiste français a servit de relais au clanisme et a eu un caractère jacobin  mais votre action est courageuse même si je pense que jean luc n est point le sauveur suprême dans le contexte actuel ça fait du bien ! A PRESTU CU AMICIZIA 

    2
    chiari Joseph
    Samedi 25 Février à 18:46

    je soutiens la candidature de Jean Luc Mélenchon. Je suis retraité de la Fonction publique et réside à AJACCIO Corse du Sud .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :