• Livre d'or



    1
    Daniel
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:46
    Bravo pour ce blog. C'est un excellent début dans cette bataille qui s'annonce rude face aux défenseurs des marchés financiers et de l'austérité pour les peuples et une "gauche" qu'il va falloir sacrément doper pour ne pas retomber dans les déboires du passé. En espérant voir quelques uns d'entre vous lors du contre sommet qui va se tenir à Nice du 1er au 4 novembre. Bonne chance et bon courage à vous tous Daniel Dalbéra (FASE 06)
    2
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 18:11
    Merci à Daniel pour sa visite et ses mots d'encouragement. A+
    3
    lazio
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 18:42
    Pas mal pour un début. Toutefois je vous suggère de proposer davantage d'articles sur la Corse
    4
    Manca alternativa
    Lundi 24 Octobre 2011 à 09:17
    A Lazio. On vous promet que le site sera un site pour la Corse et les Corses.
    5
    Robin
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:26
    Lors de plusieurs émissions télévisées, Michel Onfray a critiqué Hollande et a posé la question du rassemblement des forces anti libérales, de l'extrême gauche au Front de gauche en passant par la gauche du PS représentée, selon lui, par Arnaud Montebourg. Michel Onfray votera Mélenchon, non pas pour l'homme, ni pour le PCF, mais pour le début du regroupement de ces forces de gauche capables de peser sur l'orientation politique d'un gouvernement socialiste. Mélenchon (plus de 30 ans de Ps) et le Pcf (défenseur de la Gauche plurielle...) ont mis du temps à se détacher du Ps et de sa politique social-libérale. Michel Onfray devrait se poser la question de savoir quand Montebourg franchira le pas et se démarquera de la majorité du Ps. Ce qui pour le moment semble peu probable au regard de la prise de position du même Montebourg en faveur de François Hollande, prise de position qui portera préjudice au rassemblement souhaité.
      • Manca alternativa
        Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:29
    6
    Manca alternativa
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 20:34
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    7
    Robin
    Lundi 31 Octobre 2011 à 10:12
    Coup de gueule La pression médiatique que nous subissons est insupportable. Dans tout ce que nous voyons ou entendons, rien n'existe en dehors du PS et du gouvernement UMP. Toujours les mêmes hommes politiques et bien sûr accompagnés par les mêmes grands experts qui passent d'une chaîne à l'autre, d'un journal à l'autre. On dirait qu'ils se concertent !!! Et quand une voix discordante apparaît, c'est tellement bref qu'on croit que c'était un mirage. Pourtant beaucoup d'autres experts existent (économistes atterrés....) et aussi de simples militants qui ont des choses à dire et que l'on n'entend jamais. C'est pourquoi ce site est bienvenu car il peut permettre l'expression du peuple de gauche.
    8
    Gaby
    Lundi 31 Octobre 2011 à 14:20
    RESISTONS… Un site pour résister… Un site pour ne pas se laisser balader, manipuler… Certes nous souhaitons tous l’échec de Sarkozy aux prochaines élections. Mais…à quel prix ? Nous avons pu croire, un tout petit peu, en Montebourg. Avec de drôles de questions, intuitions ? Et… s’il s’agissait d’une gentille petite manipulation ? De Valls à Montebourg le PS ferait son marché De Valls à Montebourg le ratissage est large. Et si… On voulait juste éviter que d’autres voix s’élèvent. On voulait juste empêcher un réel discours « de gauche »en capacité de parler de rupture en capacité de stopper la spirale infernale d’un libéralisme qui tue les aspirations et les rêves de tout un peuple de gauche, de tout un peuple qui ne fait même plus de choix politique tant la vie, la survie prennent toute la place. RESISTONS Apprenons à réfléchir, à investir les tribunes, à dire… Et même si nos mots, peu habitués aux grands discours, trébuchent, virevoltent, hésitent… Prenons ce putain de pouvoir des mots. Seul barrage aux maux terrifiants du libéralisme. Gaby
    9
    alain
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:45
    ENFIN !!! enfin le lien avec l'île et son identité, ses ressentis, quand nous n'y sommes pas !!! MERCI
      • Manca alternativa
        Mardi 1er Novembre 2011 à 10:38
    10
    Ernestu u sumeru
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:33
    J'ai vu l'émission dont vous parlez. Je suis d'accord avec vous. On y voit toujours les mêmes individus, Cayrol, Reignié, Barbier, Cohen et j'en passe. Et c'est toujours les mêmes rengaines. Ces gens-là pontifient, je dirai plutôt, répètent inlassablement leurs crédos sur la crise, la dette publique. Ils martèlent avec vigueur qu'il faut faire des efforts pour sortir de la crise. Quelle qu'en soit le prix. C'est comme ça. Un point c'est tout. Ces gens-là ne diront jamais quelles sont les vraies causes de la crise, au risque de remettre en cause leur pensée unique. Comme dirait l'autre: "Eux aussi, qu'ils s'en aillent", et place à de nouvelles têtes et de nouvelles idées. Tiens, pourquoi ne pas faire appel à des économistes comme les économistes atterrés, à des syndicalistes, des salariés, des hommes et des femmes de l'authentique gauche. Il conviendrait de faire cette proposition au sympathique Yves Calvi, dont l'indépendance d'esprit ne fait pas de doute. On peut toujours rêver.
      • Manca alternativa
        Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:34
    11
    Robin
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:58
    Du vote utile......L'envie de se débarrasser de Nicolas Sarkozy est tellement forte qu'il est difficile de s'opposer à cette option du vote utile. Pourtant l'expérience nous a montrés, depuis 1983, avec le tournant d'une politique de rigueur de la gauche au pouvoir, du recul social, de l'accroissement des inégalités, de l'appauvrissement de la société au profit d'une caste de privilégiés , que si une pression ne s'exerce pas sur un gouvernement socialiste, peu de choses changeront, si ce n'est à la marge. Aussi, il est important, en 2012, qu'à la gauche du PS se constitue une force capable d'influencer la politique du futur gouvernement socialiste pour plus de justice sociale. Politique qui devra obligatoirement passer par une grande refonte de la fiscalité. Il faudra donc voter pour ce début de rassemblement que représente le Front de gauche, même après 2012, Celui-ci devra s'appuyer sur les forces populaires pour renforcer cette volonté de changement. Il faut être conscient que si rien n'est fait, nous risquons de connaître rapidement une situation à la grecque. Alors il sera bien tard!!!! Robin
    12
    Pascal Paoli
    Mardi 15 Novembre 2011 à 16:47
    La dernière trouvaille de Sarko Comme tout le monde le sait, on travaille peu en France et en particulier en Corse. Le comble, on se met souvent en arrêt maladie. Nous sommes tous des fanulloni, des fainéants. Seuls les traders, les dirigeants du Cac 40, les spéculateurs, les rentiers de tout poil, sans compter le président de la République et sa garde rapprochée se retroussent les manches, transpirent tant est plus pour sortir le pays de la crise. Dans ce contexte, Sarko a choisi de nous culpabiliser, de nous menacer. Mieux de nous traiter de voleurs en cas d’arrêt injustifié. Vergogna. Marine Le Pen applaudit et en rajoute une louche. Ce sont les immigrés les plus gros fraudeurs. Osons espérer que notre bouillant président mette autant d’ardeur à dénoncer et surtout à sanctionner les vrais fraudeurs. Ceux qui ne paient pas les cotisations patronales ou qui font trimer leurs salariés au noir. Ceux qui planquent leur pognon, souvent mal acquis, dans des paradis fiscaux. Rêvons un instant.
    13
    ghjuvan Paulu
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:24
    Je viens de découvrir votre site sur recommandation d'un ami. J'apprécie particulièrement le style utilisé pour traiter des problèmes sérieux, entre autres, l'humour et la dérision. Je partage vos analyses. Je suis de ceux qui pensent qu' un autre monde est possible. La dictature des marchés financiers n'est pas et pour toujours inscrit dans le marbre. L'empire romain a fini par tomber, malgré sa puissance. A mon tour je vais recommander votre site à mon entourage.
    14
    Lissandru
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:19
    Je lis avec beaucoup d’intérêt vos articles sur votre site. Si j’ai bien compris vous roulez pour Jean-Luc Mélenchon. Et vous « égratignez » au passage François Hollande. N’y a-t-il pas le risque d’affaiblir celui-ci et de faire le jeu de la droite? » Lissandru
    15
    Ettori
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:25
    Sans être misogyne, on dit que femme varie. Cela pourrait aussi s'appliquer à François Hollande qui s'adonne à sa danse favorite: le paso doble. Plus explicitement, il revient sur la retraite à 60 ans, pourtant inscrite dans le projet du Parti socialiste. De même sur la durée de cotisations. 41, 42 ans, et pourquoi pas 45 ans pour faire bonne mesure. On a l'impression que le candidat Hollande s'éloigne un peu plus du cap à gauche et se rapproche dangereusement du centre. Attention aux glissades, même avec le paso doble. On peut tomber et se rompre les os. Il y a un fâcheux précédent, celui de Lionel Jospin, avec son fameux "programme qui n'était pas socialiste".
    16
    sté
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:57
    andemu pa a rivulozione !
    17
    Pelé di Corti
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 09:45
    Des jeux et des gnons Sous l'Empire romain on avait déjà des jeux pour amadouer la plèbe. De nos jours, nous avons, entre autres, le football et ses stades remplis de supporters qui viennent voir leurs idoles courir et taper dans un ballon. Qu'importe que ces idoles touchent beaucoup d'argent. Le spectacle compte avant tout. . Ca suscitera tout au long de la semaine d'âpres discussions au boulot ou au bistrot du coin. Parfois ces discussions tournent au vinaigre et peuvent s'accompagner de gnons. Pendant ce temps-là, nos amateurs de football oublient leurs soucis, leurs salaires de misères et courbent l'échine devant leurs patrons. Merci David Becham de venir à Paris.
      • Manca alternativa
        Vendredi 23 Décembre 2011 à 21:26
    18
    Agostini
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 22:54
    A entendre certains, à la Sncm, il y aurait un déséquilibre entre les postes occupés par les Corses et ceux occupés par les continentaux. Ces derniers étant nettement plus nombreux. Qu'en est-il réellement?
    19
    Antu
    Lundi 2 Janvier 2012 à 11:55
    La sncm representerait 800 employés en corse et 2000 emplois indirect (fromagerie , vivres , lingerie ,nettoyage , gardiennage et bien d'autres ). Il serait intéressant de savoir combien d'empois corses sont dus à la Corsica Ferries? Part ailleurs au sein de la SNCM, il y a même le Syndicat des Travailleurs Corses. Quels syndicats défendent les salariés de la Corsica Ferries?
    20
    Tim Pesta
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:12
    Pour le vote "utile": Si vous laissez vos idées à la porte de l'isoloir, ne vous etonnez pas de ne pas les retrouver en sortant!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :