• Manifestation contre l'agression israélienne à Gaza

     

                                Per a pace appelle à manifester

    Per a Pace s'associe à l'appel à manifester mercredi 23 juillet à Ajaccio contre les bombardements de Gaza et  en soutien au  peuple Palestinien .
    Trop, c'est trop....  les images qui nous parviennent de Gaza sont insoutenables d'horreur et interpellent notre conscience humaine. Par dizaines, centaines chaque jour, des femmes, des enfants, des civils sont massacrés par l'armée israélienne dans cette souricière, cette prison à ciel ouvert qu'est devenue la bande de Gaza.  
    Il y va de notre condition d'être humain que de dénoncer cette nouvelle barbarie, cette insoutenable agression contre des civils désarmés.
    Il en va aujourd'hui de notre responsabilité à faire entendre une voix unie et forte pour la Paix.
    IL en va aujourd'hui de notre responsabilité d'interpeller fermement et sans détour nos élus, le gouvernement, le Président de la République Française et la communauté internationale pour faire cesser immédiatement les bombardements sur Gaza et pour que ce règle enfin, conformément aux résolutions  de l'ONU, ce conflit. La Palestine et  les palestiniens doivent avoir leur état et leur terre.
    Trop, c'est trop, comme partout en France et dans le monde, rassemblons nous  pour soutenir les citoyens de Palestine. Nombreux exigeons que cesse cette situation injuste et insupportable. Exigeons la Paix.
                                                                                     Ajaccio le 21 juillet 2014



     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    passant
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:46
    Félicitations pour cette manifestation qui sauve un peu l'honneur de la Corse dans cette affaire. Il est intéressant de faire la liste des organisations qui y participent: Ava Basta, Association populaire des tunisiens de Corse, Corsica Palestina, Corsica Doc, Diritti paisanu Utopia, EELV Corse, FSU 2A, I verdi Corsi, Ligue des Droits de l’Homme section de Corse, Manca Alternativa / ensemble, Parti de Gauche, Paul Digiacomi, PCF 2A, Per a Pace, Pierre Poggioli, UDCGT2A On remarque l'absence de la droite ce qui est normal, et celle des nationalistes (à part une personnalité). Cela pourrait paraitre étonnant de la part de gens qui ont osé comparer naguère leur situation à celles des palestiniens mais ça ne l'est pas quand on connait leur électorat actuel et aussi leur haine de la gauche qui est très représentée. Les nationalistes affichent visiblement ce qu'ils sont: c'est très bien. Il n'y a qu'une seule association de maghrébins ou de musulmans, là encore il est inutile de se demander pourquoi. C'est à des détails comme ceux là qu'on voit à quel point la société corse est très divisée aujourd'hui et que les ruptures sont consommées.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :