• Manifeste d'économistes atterrés :

    Crise et dettes en Europe : 10 fausses évidences, 22 mesures en débat pour sortir de l'impasse [Broché] Philippe Askenazy (Auteur), Thomas Coutrot (Auteur), André Orléan (Auteur), Henri Sterdyniak (Auteur)

    41ivkm+tn9l._sl500_aa300_

    Ce manifeste ne prétend pas constituer un programme, ce qui est en fait, plutôt une bonne chose. Les auteurs soulignent que les économistes doivent assurer leurs responsabilités vis à vis de la société, sans toutefois déresponsabiliser les politiques et les citoyens, ni oublier que la crise économique n'est qu'un aspect de la tension ressentie aujourd'hui, qui se nourrit également d'une crise sociale et morale. Mais pour que les citoyens disposent d'un choix véritable, il convient au préalable de les informer a minima, et c'est le principal objet du manifeste qui leur est dédié.
    Ce livre tire profit de la crise financière pour dénoncer "10 fausses évidences" à propos notamment des marchés, de la dette publique et de l'Europe. Bref, un livre utile comme tous ceux qui fournissent une base solide de discussions et qui permettra à chacun intéressé, d'apporter terreau et arrosage. Si c'est votre premier livre sur le sujet, si vous vous intéressez à l'économie depuis 6 mois et que vous n'avez rien lu dessus, ou si vous voulez l'offrir à quelqu'un qui ne comprend rien: c'est le livre qu'il vous faut. C’est un livre de vulgarisation fait par des sachants, donc crédible. Profitez-en ! C'est le moment ou jamais de lire ce genre de texte, et celui-ci est particulièrement accessible, bon et légitime.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :