• Non à l'austérité permanente

     Refusons le Pacte budgétaire,

    ouvrons le débat en Europe !

     

    « Le président de la République veut faire ratifier au plus vite par le Parlement le Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) de la zone euro, plus connu sous l’intitulé de « Pacte budgétaire », tel qu’il a été signé par Nicolas Sarkozy le 25 mars dernier. Pourtant, les faibles mesures « de croissance » annoncées le 29 mai dernier ne constituent en rien la « renégociation » promise par le candidat François Hollande d’un traité qui « ajoute l’austérité à l’austérité ».

    Il s'agit d'un enjeu très important, de la première mobilisation pour cette rentrée et qui a la particularité de pouvoir regrouper associations, collectifs, organisations syndicales et partis politiques. Nous devons saisir cette occasion pour mettre en œuvre le cadre unitaire le plus large possible.

    Une réunion nationale s'est tenue. Le débat a montré à la fois le sentiment partagé de l'urgence et de la gravité de la situation, et la nécessité de se donner désormais les moyens d'une réelle co-construction unitaire, innovante et inscrite dans le moyen terme pour résister et construire une autre Europe. L'idée a été retenue de

    l'organisation d'une journée nationale d’actions dont

    une grande manifestation unitaire à Paris,

    dimanche 30 septembre.

    Un communiqué est actuellement soumis à la signature des organisations. Il sera envoyé sur nos listes et mis en ligne sur le site national dès sa parution.

    Pour notre part, un tract de la FASE est en cours de finalisation. Il sera envoyé dès que possible et distribué lors de la fête de l'humanité et à l'occasion des manifestations du 30 septembre. »

     

    La Fase, 7 septembre 2012

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :