• Notre pouvoir: le vote !

    Notre pouvoir: le vote !Bonjour 

    Les élections présidentielles d’avril et mai 2017 approchent à grand pas ! Ce vote s’annonce crucial. Plus que jamais, la démocratie doit se conjuguer avec les voix de ses citoyens. Les jours venus, nous devons pouvoir nous exprimer et faire le choix de nos dirigeants. Mais pour cela, nous devons tous être inscrits, avant le 31 décembre 2016, sur les listes électorales de nos communes !

    L’Autriche nous a montré que la cohésion populaire pouvait l’emporter sur la déroute nationaliste. En France, berceau des droits de l’Homme, nous pouvons également faire triompher l’humanisme ! Alors, si ce n’est déjà fait, il est encore temps de s’inscrire sur les listes électorales.

    Sauf cas particulier, vous avez jusqu’au 31 décembre de cette année pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune, et pouvoir ainsi voter aux présidentielles à venir ! Pour ce faire, vous pouvez procéder à une inscription directement au sein de votre mairie de commune en téléchargeant le formulaire requis, ou en ligne en vous munissant simplement de la version numérisée de votre pièce d'identité, ainsi que d'un justificatif de domicile.

    Ce vote sera décisif pour l’avenir de la France ! Il vous concerne, vous et vos enfants. Vos acquis sociaux sont l’enjeu d’une marche forcée vers l’ultralibéralisme qui menace vos conditions de travail, votre santé, votre sécurité et votre liberté. Elle menace aussi l’avenir de vos enfants, leur éducation et l’accès pour tous à la culture.

    Votez est plus qu’un devoir, c’est un droit que l‘on est en devoir d’exercer pour sauver notre démocratie et la cohésion sociale dans une période difficile que les réactionnaires de la Droite et de l’extrême-droite instrumentalisent pour installer la régression sociale.  

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :