• Obama se fait tirer les grandes oreilles

    On s’agite bougrement, ces derniers temps, dans le landernau bruxellois. Et ce n’est pas coutume. D’après les révélations de Der Spiegel et du Guardian, l’oncle Sam se livrerait à d’odieuses écoutes dans les instances mêmes de la commission européenne. Mieux, tous les fidèles et autres caniches des Usa auraient subi le même sort ! L’amitié entre les nations et le principe du respect mutuel  ne seraient plus ce qu’ils étaient.

    Obama, actuellement en visite officielle en Afrique du Sud, a soigneusement évité de parler de l’affaire. On verra plus tard, dit-on à la Maison Blanche. Tout sera réglé en privé entre gens responsables.

    On est en face d’un véritable scandale et d’une intrusion inadmissible dans la vie des nations. Tout ceci avait été déjà révélé par Edward Snowden, ex agent de la Nsa, en cavale. Les Usa montrent une fois de plus leur conception singulière de la démocratie. En un mot, ils s’assoient allègrement sur leurs alliés, au nom de l’intérêt suprême des multinationales à base nord-américaines.

    Les cris d’orfraie poussés par leurs vassaux ne changeront rien à l’affaire. Ces mêmes vassaux qui se couchent en permanence devant le grand frère. Les grandes oreilles n’existent pas d’aujourd’hui. Elles sont même installées dans divers pays européens, comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie ou la Grèce, avec la bénédiction des autorités locales. Alors de grâce ! Un peu moins de cinéma et un peu plus d’ardeur à combattre les prétentions américaines. Notre président en aura-t-il l’audace ?

    Maria Maddalena Lanteri 

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :