• Où est passé le candidat Mélenchon ?

     

    Depuis près d’une semaine, Jean-Luc Mélenchon a disparu des écrans radars. Les media l’ignorent totalement. On ne le voit plus. On ne l’entend plus. Par contre, la sarabande des quatre continue dans l’allégresse générale ou presque. Sarkozy triomphe à l’applaudimètre. Il occupe largement le terrain et les écrans. Il est omni présent. Il faut croire qu’il possède le don d’ubiquité. Tous ses faits, ses gestes et ses paroles sont reproduits dans les média.

    François Hollande n’est pas en reste. Il bénéfice lui aussi de la complaisance de la presse écrite et parlée. Pour faire bonne mesure, on accorde également une bonne place à la blanche colombe qui n’aime pas les étrangers et qui distille  patiemment mais sûrement son venin raciste. Quant à François Bayrou, le quatrième larron, on ne délaisse pas pour autant. On ne sait jamais. Il pourrait constituer un recours pour la droite en cas de défaillance généralisée du candidat président.

    Où est donc passé le candidat Mélenchon ? S’il a disparu des écrans télé et des antennes radios, il n’en continue pas moins sa campagne sur le terrain. Il multiple les meetings qui rassemblent de plus en plus de monde. Il grimpe dans les sondages. Il n’est pas loin d’un résultat à deux chiffres. C’est peut-être cette dynamique nouvelle qui commence à inquiéter pas mal de gens bien pensants, ces gens qui fréquentent le landernau du politiquement correct. Alors on décide de mettre une sourdine sur le candidat Mélenchon. C’est assurément un mauvais calcul.

    Le Front de gauche et la Fédération pour une alternative sociale et écologique préparent activement un rassemblement exceptionnel – on attendrait plus de vingt mille personnes – à la Bastille, à Paris, le 18 mars 2012. Ce sera un formidable moyen de prouver que le candidat Mélenchon n’a pas disparu.

    Batti Agostini

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :