• Per a pace, sàbatu 8 febbraiu 2014

    « Méditerranée mer de Paix » est le concept générique autour duquel les actions de « Per a Pace, pour la Paix » s’organisent.

    C'est en 1992 que débutaient les premières initiatives associatives en direction de la Région des Balkans.  Au fil des années, la Corse a été présente, dans des moments souvent difficiles, à travers différentes actions de solidarité, notamment en Bosnie, au Kosovo, en Serbie, en Albanie et plus particulièrement en Macédoine.

    L’association Per a pace est présente à l’Est de la Méditerranée mai aussi au sud et notamment en Algérie. L’année 2005 lui a permis d’élargir le champ d’action avec deux nouvelles destinations. La première en Pologne au nord de l’Europe où, en partenariat avec les Amis de la Résistance et l’éducation nationale, elle a permis à 65 jeunes lycéens d’Ajaccio de visiter les camps d’Auschwitz et de Birkenau. La deuxième au Burkina Faso au cœur de l’Afrique ou en partenariat avec Fina Tawa, une solidarité a été développée

    Parallèlement l'Association a toujours tenu à accompagner cette solidarité d'actions de coopération culturelle, liens indispensables à une entente équilibrée et réciproque.

    Aujourd’hui cette coopération s’est étendue au domaine de l’économie et plus précisément à celui de la formation. La coopération avec des institutions, de grands organismes comme la Chambre des Métiers et son centre de formation des apprentis, l’Hôpital d’Ajaccio ou encore la CCAS, comité d’entreprise des Electriciens et Gaziers donne tout son sens à un travail de solidarité.

    Cette interaction multiple, içi en Corse et avec les peuples qui vivent sur les rives de la Méditerranée est aussi avant tout, une possibilité ouverte, afin de mieux se comprendre dans nos différences, mieux se connaître et partager. C’est mieux comprendre le monde.

    Pour mieux connaître cette association, vous pouvez consulter son site en cliquant ICI, et vous avez l’occasion prochaine de participer à un événement organisé le  8 février 2014 à partir de 20H30 au CCAS Marinca de Porticcio :

     

    COUSCOUS PER A PACE 8 FEVRIER 2014
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :