• Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

    Conférence de presse

    Ajaccio, jeudi 25 septembre 2014

    Après diverses actions et manifestations qui ont eu lieu tout au long de l’année écoulée  et face à l’aggravation de la situation en juillet et août dernier qui s’est traduite par plus de 2000 morts civils Palestiniens dans la bande de GAZA  en Palestine, le collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, émanation de la société civile, a décidé d’organiser une nouvelle action de sensibilisation sur l’ensemble du territoire de l’île.

    Considérant que le processus de guerre est un échec et que  la voie pacifique et celle du droit doivent être privilégiées, le collectif a décidé de s’adresser aux collectivités, (maires, conseillers généraux et territoriaux de Corse) parce que leur engagement pour la Paix peut s’avérer essentiel.

    Pour cela le collectif va adresser à tous les élus  de Corse une proposition de délibération (voir ci-dessous) pour que la question de la paix entre Palestiniens et Israéliens soit au centre des débats des prochains conseils municipaux, généraux et territoriaux.

    L’objectif étant d’alerter et de sensibiliser davantage encore la communauté internationale sur la nécessité de mettre un terme à ce conflit et d’aboutir à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, de lever le blocus de Gaza, de demander à Israël de respecter le droit international et les résolutions de l’ONU et enfin, d’aboutir à la création d’un Etat Palestinien.

     

    Courrier à l’attention des élus  de Corse

     

    Madame, Monsieur,

    Le Collectif pour une Paix Juste et Durable en Palestine, regroupant près de vingt associations, syndicats et partis politiques*, vous sollicite aujourd’hui à la suite des récents et dramatiques événements de juillet et août 2014 sur le territoire palestinien.

    Nous considérons que chacun doit apporter sa contribution à une solution politique juste et durable au Proche Orient. Dans ce sens, l’engagement des élus est essentiel.

    Nous soumettons donc à votre approbation un projet de délibération à adresser à la communauté internationale.

    Nous vous serions extrêmement reconnaissants de mettre cette proposition de délibération en débat lors de votre prochaine session du conseil municipal et de nous en adresser copie à l’adresse ci-dessous.

    Assurés de votre engagement pour la Paix, recevez, Madame, Monsieur le Maire, nos plus cordiales salutations.

                                                                        

    *Ava Basta, Association Populaire des Tunisiens de Corse, Corsica Palestina, Corsica Doc, Diritti Paisanu Utopia, EELV Corse, FSU 2A, FSU 2B, I Verdi Corsi, Manca Alternativa/Ensemble, Parti de Gauche, PCF 2A, PCF 2B, PER A PACE, Secours Populaire 2A, UD CGT 2A, MJCF .

    photopal
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :