• oblisque_sidaSarkozy affectionne la place de la Concorde avec son obélisque égyptienne qui ne rappelle aucun événement politique. Peut-être veut-il rendre hommage à un événement du 6 février 1934: la manifestation des ligues d’extrême-droite se concentre place de la Concorde. Les affrontements avec les forces de l'ordre font 20 morts et 2 300 blessés? C’était aussi un choix fait par Chirac en écho à la victoire de François Mitterrand le 10 mai 1981, fêtée sur une autre place symbolique : la place de la Bastille. Il est sûr que les symboles sont différents puisque la Bastille rappelle la révolution alors que la Concorde marque l’oublie de la Révolution et de la Terreur. C’est sur cette place de la Concorde anciennement Place de la Révolution que la guillotine a tranché des têtes dont celle de Louis XVI. Sarkozy, peut-être aussi pour faire plaisir à Carla, citait longuement l’Italien Curzio Malaparte et notamment en reprenant: « La place de la Concorde n'est pas une place, c'est une idée. ». Qui était l’homme Malaparte ? Un Toscan qui s’est d’abord engagé dans l’armée française. Dès 1920, il adhère au parti fasciste et, en septembre 1922, participe à la Marche sur Rome. En 1923, dans L'Italie contre l'Europe, traduit en français en 1927, il interprète le fascisme comme un syndicalisme politique. Il a été un temps théoricien du fascisme pendant l’entre-deux-guerres. Est-ce cette période de l’écrivain que Sarkozy affectionne? A moins que ce soit celle de la fin de sa vie quand il s’est vu refuser son adhésion au parti communiste ?

    « Me voilà comme un con, place de la Concorde !.. ». En regardant la vidéo du meeting de Sarkozy, j’ai au en tête Claude Nougaro et ces quelques mots de sa chanson « La petite fille ». C’est ce qu’aurait dû penser le badaud égaré dans la foule des militants que l’UMP a fait venir de toute la France et d’Outre-mer.  A cette foule BC BG, il a dit qu’elle était le peuple, qu’elle était la France silencieuse et, utilisant l’oxymore périlleux, il ajoutait : « Vous êtes les porte-parole de ceux qui n'ont jamais la parole, de ceux qui ne demandent jamais rien, qui ne se plaignent jamais, mais qui sont fiers de la France, fiers de sa culture, fiers de sa langue, fiers de son identité…» La France silencieuse porte-parole de ceux qui n’ont pas la parole ! Il fallait oser. Il a osé. Sarkozy cherche un soutien silencieux parce qu’il n’a lui-même plus rien à dire en dehors de ses slogans pétainistes à peine déguisés. Dans le nauséabond «  Travail, Famille, Patrie », il a remplacé « Patrie » par « Nation »  et va jusqu’à dire que la France est une civilisation. Il emploie à dessein le mot « civilisation » à plusieurs reprises dans son discours. Pour faire écho à la France universelle évoquée par Mélenchon, il ajoutera que la France est au service de toute l’humanité. Un concept nouveau dans sa bouche mais, chez lui, le mot humanité s’accompagne de la réaffirmation du droit à la propriété, à l’héritage, à l’ordre… autant de mots qui dépendent de l’idéologie qui se cache derrière. La sémantique de Sarkozy, on la connaît bien. L’idéologie de Sarkozy est évidente lorsque l’on fait le bilan de son quinquennat.

    contorsion_sarkoDans ses discours électoraux, nous l’avions déjà compris pour 2007, Sarkozy s’évertue à, faire le grand écart en glanant des promesses chez ses concurrents. Hier, ce n’était plus des grands écarts mais des sauts périlleux. Hier, il n’a pas hésité à dire l’inverse de ce que lui et son premier ministre défendaient avant-hier.  Alors qu’il est le signataire du traité de Lisbonne, pour la première fois hier, il s’aligne sur ce que réclame la Gauche. Lisez bien ce qui va suivre et revenez aux discours qu’il tenait avec Merkel… Quel revirement à quelques jours du premier tour des élections ! Voici le nouveau Sarkollande : « Si la Banque centrale ne soutient pas la croissance, nous n'aurons pas assez de croissance», a-t-il insisté, pointant du doigt les «limites des règles fixées (à la BCE) dans le traité de Maastricht». En vertu de ce texte européen, la BCE a pour principale fonction d'être la gardienne de l'orthodoxie monétaire et budgétaire des pays de la zone euro et d'y surveiller l'inflation. Nicolas Sarkozy marche ainsi dans les pas de Jean-Luc Mélenchon et de François Hollande. L’idée de renégocier le traité de discipline budgétaire qu’il a signé en mars dernier est une bonne idée le 14 avril. Etonnant ! Non ?... Il envisage la possibilité que la BCE prête aux états au même taux qu'aux banques. Quelle cohérence dans les actes et les paroles !

    Sarkoszy veut le soutien d’une masse silencieuse, inerte, masochiste et sans mémoire. Voilà sa conception du peuple. Pour lui : «  Qui ne dit mot consent. ». Dans son idéologie droitière, le salarié qui défend ses acquis sociaux est un conservateur. Le réformiste est celui qui donne toujours plus de pouvoirs aux puissants et aux riches. Dans son discours, il s’en est pris directement aux syndicats et en particulier ceux des enseignants en laissant penser qu’il s’en prendrait à leur statut. En ce qui concerne l’Education nationale, il a employé le terme de formation et non pas d’éducation. Le mot culture n’est pas non plus dans son vocabulaire et, comme tous ceux qui n’en ont pas beaucoup, il a étalé une série de citations qui ont comblé un discours vide selon le précepte connu qui dit que la culture, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale. 

    La vérité de Sarkozy et la réalité de ce qu’il prépare en cas de réélection, on la trouve dans une promesse qui en dit long. Dans son nouveau modèle français qui n’a rien de neuf, il propose à chacun de nous de bénéficier de la procédure qui prononce la faillite… « Tout le monde aura droit à une deuxième chance et toute famille de bonne foi, confrontée à un accident de la vie dont la conséquence est le surendettement, pourra, comme une entreprise, bénéficier de la faillite civile telle qu'elle existe en Alsace afin de pouvoir redémarrer dans la vie», a-t-il déclaré. Les milliers de chômeurs qu’il compte laisser sur le bord du chemin de l’austérité auront la satisfaction de savoir qu’ils pourront ne plus payer leurs dettes lorsqu’ils n’auront plus les moyens de le faire. Mieux encore, lorsqu’un chômeur se suicidera, la famille pourra bénéficier de la faillite civile et ne pas hériter des dettes.

    maquette3La Concorde s’est vidée, mais Nicolas Sarkozy et son équipe se sont attardés pour la caméra, serrant des mains à des militants sans doute priés de rester sur place’. Quelques célébrités oubliées, en mal de promotion et inquiètes pour leurs fortunes étaient présents : Nadine Trintignant, Véronique Genest, Claude Lelouch… Nous n’avons pas vu Françoise Hardy. Il est vrai que son fils et François Hollande l’ont rassurée lorsqu’elle a dit  sa peur d’être mise à la rue à cause de la Gauche.

    Hier, on aurait bien remis un préservatif à l’Obélisque de la concorde lorsque Sarkozy demandez leurs « aides » à ces silencieux qui portent la parole de ceux qui ne l’ont pas. Cela aurait été notre message.

    DSC00336

    Pendant ce temps, à la lisière du bois de Vincennes, François Hollande réunissait un autre peuple qui avait battu le pavé parisien pour venir se rassembler… Sous le pavé il y a la plage du Prado. C’est à Marseille que mon cœur s’est remis à battre. A Marseille, c’est Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche qui ont donné de l’espoir…

    Signé: Pidone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • appel_mélenchon

     

     

     

     

    Après l'immense rassemblement sur la plage du Prado à Marseille, samedi 14 avril 2012, auquel ont participé des centaines de nos compatriotes, Manca alternativa organise une réunion qui se tiendra

    Mardi 17 avril, à Ajaccio

    Bar le Capitole, place Abbatucci

    à partir de 18 heures

    Quelque chose de nouveau est en train de naître et de se développer. Un grand espoir se lève. Amplifions le mouvement.

    Forza Mélenchon et le Front de gauche

     

    MélenchonbulletinL'heure est venue de la liberté

    Tout commence avec l'égalité

    Retrouvons la fraternité...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • sarkosanglier

    Sarkozy est venu acheter les voix corses. Tout a un prix pour lui et ce sera un milliard d’euros dont 400 millions pour rattraper les retards de l’île en infrastructures. Ce serait un nouveau PEI exceptionnel qui s’ajouterait à celui créé par son prédécesseur en avril 2002 avec une enveloppe de deux milliards financée à 70% par l’Etat. Le prix étant fixé, vient la promesse vague d'un nouvel examen du "cadre constitutionnel" de la Corse était ouverte. Mais seulement si "l'initiative" vient des élus locaux. Le Président se contente d’ouvrir la question mais ne prendra d’initiative. Donc, si les élus le souhaitent, le statut de la Corse pourrait être réexaminé.  Le Président-candidat de l’UMP précise avec la franchise d’un âne qui recule "Je propose que l'on examine ce qui peut être entrepris dans le cadre constitutionnel actuel. Si les élus corses me démontraient que le développement de la Corse était entravé pour des raisons constitutionnelles, alors nous en discuterions. Je ne veux pas fermer la porte. Je ne veux pas l'ouvrir non plus." Sans doute se souvient-il de l’échec de son référendum de 2003 en Corse alors qu’il était ministre de l’Intérieur et les Corses se souviennent de son action en Corse à cette époque-là.

    La Corse n’est pas à vendre ! Voilà la réponse que l’on peut faire à celui qui vantait les bienfaits da la colonisation… n’en déplaise aux « Ventrepreneurs » installés sur l’Île pour tirer profit des subventions, tout en maintenant les salaires au plus bas et en utilisant des travailleurs au black, au lieu de créer des emplois. Aujourd’hui, la Corse a un des plus forts taux de chômage et en particulier celui des jeunes. Ce n’est pas en discutant du statut de la Corse qu’une solution d’urgence sera trouvée.

    Pour gagner l’affection des Corses, Sarkozy est allé jusqu’à évoquer le sang corse de ses deux premiers fils. On peut lui rétorquer qu’il était effectivement marié avec la nièce d’Achille Peretti à qui il doit sa carrière politique ( l’a-t-il oublié ?). Depuis lors, ’il a divorcé et s’est remarié deux fois, ce qui n’est pas un gage de fidélité ni à la mère de ses deux garçons ni à la Corse Il devrait par ailleurs relire le manuel d’Epictecte pour éviter de mettre en avant une corsité qu’il n’a pas lui-même. Les enfants ne méritent jamais que leurs parents aillent en prison et les garçons de Sarkozy ne font pas de ce dernier un Corse. Puisqu’il parle de sang, il n’est pas Gaulois même si le sobriquet Sarkozix lui va bien. Ses origines étrangères ne l’empêchent pas d’avoir un ministre de l’Intérieur proche du FN et de mener une politique contre les immigrés.

     Sarkozy est venu aussi parler sécurité dans l'Hôtel Lantivy. Il y a trop d'armes légales dans trop de familles corses. "C'est intolérable!" et d'ajouter: "La violence ne fait pas partie d'une culture." Nous rappelons que les armes de chasse servent à tuer les sangliers même si les "Mazzeri" leur voient parfois un visage humain. La violence fait partout partie de la culture et même de la morale. Elle est même un mode de gouvernement. En Corse, la violence est aussi historique et économique. Il faut dire que Sarkozy a un grand savoir sur la Corse, puisqu'il "connaît dans les détails Mateo Falcone et Colomba." On y ajoute son expertise du grand banditisme en Corse et son analyse: "Nous avons affaire à une nouvelle génération de malfaiteurs, de malfrats, de délinquants, sans culture, politique ou autre, avec des réflexes de très grande violence immédiate." C'est exactement ce que disent les journalistes chaque fois que, en France métropolitaine, il y a un fait divers chez les délinquants des banlieux. Claude Guéant a été pris d'une quinte de toux professionnelle. Sarkozy connaît-il mieux les Cols blanc?.endant  

    Sarkozy est président de la République depuis cinq ans. Il partage le pouvoir UMP depuis 10 ans. Qu’a-t-il fait pour la Corse ? Rien, si ce n’est donner aux Corses des leçons de morale en jouant le Zorro d’un Z qui veut dire Zéro…

    Sans doute Sarkozy s'est pris pour une hirondelle. Il nous a chanté sa ritournelle. Il n'avait besoin ni de tambour ni de trompette pour nous annoncer le retour du printemps. Merci mais c'était inutile car nous connaissons les saisons et les échéances électorales printanières. Ô combien de projets, à corbeilles bien pleines, qui sont nés comme des réussites certaines, se sont évanouis au Palais Lantivy ! L'ouragan du profit déchire leurs pages et d'un souffle puissant disperse les morceaux. Nul ne saura jamais le nombre de milliards qui se sont envolés.

    Signé: Battone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • mélenchon_marseille

    Samedi soir à Paris, l'Olympique de Marseille a remporté la coupe de la Ligue avec le soutien de 20.000 supporters. Quelques heures plus tôt, le stade Vélodrome n'aurait pas suffi pour contenir les participants du grand meeting du Front de Gauche... Il étaient plus de 120.000 venus soutenir Jean-Luc Mélenchon!

    Un tsunami de rouge sur le sable des plages du Prado au milieu duquel flottaient des drapeaux corses. Manca alternativa ne pouvait manquer ce rendez-vous. Son équipe est allée à la rencontre d'abord de Monsieur Charly Levenard, responsable syndical présent sur le stand des "Indignati". En fin de meeting, un Ajaccien nous a dit son enthousiasme et l'espoir que représentent le Front de Gauche et son candidat.

    120.000 à Paris! 70.000 à Toulouse! Plus de 120.000 à Marseille! Et un! Et deux! Et trois!... Personne n'a fait mieux! 

    Allez l’OM, allez le Front de gauche !

    Nous sommes les Marseillais et nous avons gagné !...

    Et les Marseillais qui savent recevoir n'étaient pas seuls. Des gens sont venus des Bouches du Rhones, de l'Ardèche, du Var, des Alpes Maritimes... et bien sûr de la Corse!

     

     

    Le discours de Jean-Luc Mélenchon

     

    Bonus: les rushes de la vidéo du 14 avril 2012 - Meeting de Marseille 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • fog_lepoint

     

    David Pujadas et son trio de journaleux nous ont joué un mauvais feuilleton en deux saisons dont le héros devait être Nicolas Sarkozy. Pour passer les candidats au ban d’essai, selon la formule utilisée par l’animateur dans son émission bien huilée mais qui, à chaque édition, démontre un peu plus le côté justement trop huilée qui fait que ce sont les journalistes qui glissent dans la médiocrité… Les questions sont d’une banalité affligeante et tout le monde s’en est globalement bien tiré malgré des attaques plus insidieuses pour certains  mais  prévisibles.

    La première saison en cinq saynettes n’apportait rien de nouveau si ce n’est que Philippe Poutou, candidat du MPA, s’avérait le plus sympathique et recueillait même des applaudissements, fait exceptionnel dans une émission dominée par l’air souffreteux de David Poujadas et de ses deux compères Fabien Namias ( fils de son papa Robert journaliste et de sa maman Anne Barrère, productrice à la télévision)  et François Lenglet (qui a reduit ses études de philo et de littérature à des graphiques économiques trompeurs).  

    Comme dans les mauvaises pièces de théâtre, on pouvait imaginer la deuxième saison et l’entrée en scène de la vedette Nicolas Sarkozy. Pas de coup de théâtre ! Bien sûr, on ne lui a posé aucune question qui fâche si ce n’est celle sur les accusations d’Eva Joly. En fait, on lui a offert un droit de réponse et sa réponse a été le « mépris le plus cinglant ». What else ? Nothing !... 

    La surpise était pour la fin lorsque Franc-Olivier Giesbert est venu faire son numéro préparé à l’avance et qui vient de loin. Cet ami de Sarkozy avait sorti un livre sur le Président qui lui a ouvert toutes les média pour sa promotion. Il s’agissait soit disant d’un livre « choc et explosif » sur Sarkozy avec qui il entretenait des rapports tendus. Nous avons relevé dans la presse de l’époque ce commentaire : « C'est un livre un peu étonnant, dans le genre "un coup de pied dans le cul, une paire de baffes et un bisou", comme si Giesbert, qui avait autrement assassiné Chirac dans La Tragédie du Président (400 000 exemplaires vendus... ça rapporte de dire des horreurs !), restait quand même "admiratif", à sa façon, du bonhomme. Oui, son livre est méchant, mais il explique dans VSD : "Je reconnais que c'est un livre vache, sévère - mais, je le répète, pas uniquement." Giesbert a-t-il autant d'importance qu'il veut bien s'en donner aux yeux du président Sarkozy ?... » Tout est dans le « pas uniquement ». Aujourd’hui on voit que c’était surtout une supercherie qui a rapporté de l’argent à son auteur et qui voulait démontrer que Nicolas avait changé, qu’il n’était plus celui tant décrié de 2007. Hier soir, il a apporté la touche finale à la supercherie en démolissant tous les candidats à la présidence, le seul ayant grâce à ses yeux est bien évidemment le nouveau Nicolas Sarkozy. Lui a-t-il pour autant fait une virginité?

    Giesbert, comme Sarkozy, avance en zigzag et son surnom Fog va bien avec le brouillard crépusculaire de son discours merdeux. Il est temps de dénoncer cet arriviste gourmand qui fréquente les salons parisiens et descend s’encanailler à Marseille pour écrire des romans dans lesquels il glorifie des truands. De Marseille, il ne sait rien en dehors des clichés et s’en amuse. Sa présence sur toutes les chaînes de télévision lui est sans aucun doute montée à la tête pour qu’il se permette le numéro de mégalo qu’il a fait hier soir en clôturant cette comédie journalistique dont il est friand. Il  a déversé sa logorrhée haineuse et  pleine d’une mauvaise foi en disant qu’il allait se faire démolir sur l’Internet. Il s’est mis dans le rôle de l’incendiaire qui annonce l’arrivée des pompiers : un rôle qu’il affectionne en n'allumant toutefois que des feux de Bengale. Le directeur du mensuel de droite Le Point ( dont le propriétaire est François Pinault, ami de Sarkozy) fait des jets de lumière et de fumée sans explosion. L’essentiel est de s’illuminer au passage. Hier, il était là pour faire parler de lui et servir son ami Sarkozy, sous le sourire hilare de David Pujadas. Celui-ci, avec le grand courage qui le caractérise, a martelé plusieurs fois que FOG était responsable de ses dires qui n’engageaient ni son émission ni la deuxième chaîne. 

    Hier  Giesbert et Hélène Jouan ont joué les jurés d’une mauvaise émission de téléréalité et leur analyse était à ce niveau-là. Hélène Jouan déclarait Philippe Poutou et surtout François Lenglet comme étant les deux personnalités ayant marqué les deux émissions. Comme cela, elle ne s’est pas mouillée et a laissé Giesbert faire le show. Il y a quelque chose de pourri dans le PAF. David Pujadas peut être satisfait de la médiocrité de son équipe journalistique qui est à son image. Nous n’avons pas eu un vrai débat politique dans cette campagne de premier tour qui restera marquée par le discours clair de Jean-Luc Mélenchon et la nécessité d’un Front de gauche face à une droite qui a pris tous les pouvoirs y compris celui des média.

    En marge, on aura pu constater l’absence d’information sur le meeting du candidat du Front de Gauche prévu demain à Marseille sur les plages du Prado. Venez nombreux!

    Signé: Battone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous publions un appel à voter utile, à voter Jean-Luc Mélenchon, le 22 avril 2012, appel signé par plusieurs dizaines de personnes d'Ajaccio et de ses environs.

    Mardi 11 avril, cet appel a été distribué à plus de 1000 exemplaires, sur le cours Napoléon à Ajaccio.

    appel_mélenchon"Hommes et femmes de gauche, militants associatifs, syndicalistes, jeunes, actifs et retraités, nous soutenons la candidature de Jean Luc Mélenchon, Front de Gauche, pour construire une alternative de changement à gauche pour le pays.

    PARCE QUE NOUS REFUSONS :

    • La fatalité du chômage et de la précarité.
    • L’abandon des services publics et la privatisation.
    • Les atteintes aux libertés et la violence.
    • La xénophobie, l’exclusion et toutes formes de rejet.
    • La spéculation foncière et immobilière dans l’île.
    • Les dictats du FMI, de la Banque Mondiale, du G20 et de la Commission Européenne.

    PARCE QUE NOUS VOULONS :

    • une autre politique respectueuse des droits humains
    • une société ou les droits au travail, à la santé, à l’éducation et au logement sont prioritaires.
    • Une société où la coopération et les solidarités se substituent à la notion de compétition et aux privilèges, ici et ailleurs pour un monde plus juste.
    • Une société où la parole citoyenne est respectée.
    • Une société juste et solidaire…"

    Les premiers signataires : ALFONSI José (retraité),BARTOLI Lucien (facteur),BENEDETTI Gérard (retraité), BENIELLI Nonce (agriculteur), BETTI Martine (la Poste), BIANCARELLI Anne (professeur des écoles), BIZON Jean-Pierre (marin), BUNGELMI Jacques ( retraité Education Nationale), BUISSON Muriel (cadre hospitalier), CASABIANCA Josette (retraitée), CASAMARTA Jacques (agent CCAS-EDF), CASAMARTA Thomas (infirmier), CASANOVA Dominique (clerc de notaire), CHANA Jean (retraité MATMUT), CHANRION Baptiste (paysagiste), CONSTANTINI Marcel (retraité EF), CONSTANTINI Nathalie (agent EDF), COSTA Antoine (artisan maçon), DAILLY Bernard (agent territorial), DIANI Catherine (aide à domicile) , ETIENNE Antoine (éducation nationale), ETTORI Antoine (agent immobilier), FATTACCIOLI Dominique (retraité banque), FEBELMAN Jean (éducateur spécialisé), GAMBINI Jean-Michel (fonctionnaire territorial), GISTUCCI Noël (agriculteur),  JIOLAT Jacqueline (France Télécom), JIOLAT Marcel (retraité France Télécom), JOUABLIA Mohamed (peintre en bâtiment), LANNOY Guy (hôtelier), LANNOY Olivia (étudiante), LARENAUDIE Pascale (agent EDF), LECA Gérard (exploitant agricole), LECA Angèle (retraitée), LECA Jean (agent commercial), LECA Touria (éducatrice spécialisée),  MAGNIN Jacky (retraité ORTF), MANCINI Toussaint (retraité), MARSILJ Lucien (Premier adjoint au maire de Cauro), ORSI Jean Pierre (auteur), ORSONI Emile (retraité), ORSONI Jocelyne (retraitée), PERETTI François (journaliste), PERETTI Francis (chef d’entreprise), PERETTI Marie Thérèse (retraité fonction publique), PERRIN Claude (fonctionnaire), PETIT Marie (retraitée EDF), PIREDDU René (agent EDF,CCAS), PREVERT Yann (agent CCAS-EDF), SAMPIERI Dominique (secrétaire de direction), SEGURA  Ange François (infirmier), SERIO Claude (commerçant), THOMAS Anne (enseignante)…

     

    Vous pouvez nous rejoindre en signant cet appel et en nous faisant un retour

    à l’adresse email suivante : forzamelenchon@laposte.net

    Nom :                                                        Prénom :                                                Profession :

     

     

    <v:shapetype coordsize="21600,21600" filled="f" id="_x0000_t75" o:preferrelative="t" o:spt="75" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"> <v:f eqn="sum @0 1 0"> <v:f eqn="sum 0 0 @1"> <v:f eqn="prod @2 1 2"> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"> <v:f eqn="sum @0 0 1"> <v:f eqn="prod @6 1 2"> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"> <v:f eqn="sum @8 21600 0"> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"> <v:f eqn="sum @10 21600 0"> </v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:formulas> <v:path gradientshapeok="t" o:connecttype="rect" o:extrusionok="f"> <o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"> </o:lock></v:path></v:stroke></v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" style="width: 512.5pt; height: 166pt;" type="#_x0000_t75"> <v:imagedata o:title="Mélenchon 3" src="file:///C:UsersLazioAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_image001.jpg"> </v:imagedata></v:shape><v:shapetype coordsize="21600,21600" filled="f" id="_x0000_t75" o:preferrelative="t" o:spt="75" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"> <v:f eqn="sum @0 1 0"> <v:f eqn="sum 0 0 @1"> <v:f eqn="prod @2 1 2"> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"> <v:f eqn="sum @0 0 1"> <v:f eqn="prod @6 1 2"> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"> <v:f eqn="sum @8 21600 0"> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"> <v:f eqn="sum @10 21600 0"> </v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:formulas> <v:path gradientshapeok="t" o:connecttype="rect" o:extrusionok="f"> <o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"> </o:lock></v:path></v:stroke></v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" style="width: 512.5pt; height: 166pt;" type="#_x0000_t75"> <v:imagedata o:title="Mélenchon 3" src="file:///C:UsersLazioAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_image001.jpg"> </v:imagedata></v:shape>

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • La Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), à laquelle est associée Manca alternativa, lance un appel au vote utile, le 22 avril 2012. Ce vote utile, c'est le vote pour Jean-Luc Mélenchon.

    Nous publions ci-dessous cet appel.

    Charger ici 

    Google Bookmarks

    votre commentaire