• Sarkozy dégaine son calibre 2012

    sarko_référendumIls en veulent du référendum ? Je vais leur en donner… On croirait l’entendre dans les salons élyséens avant de sortir son arme fatale : le référendum punitif. Sa cible : les chômeurs.  S’il est réélu, il organisera ce référendum pour demander aux Français de se prononcer sur le système d’indemnisation du chômage et sur la façon dont on doit considérer le travail et l’assistanat. A quoi devra-t-on répondre par oui ou par non. Faut-il que les faux chômeurs continuent de percevoir leurs allocations ? Succès assuré. Ou encore : "Les demandeurs d’emploi doivent-ils accepter, sous peine de sanctions financières, le premier petit boulot qu’on leur propose ?" Nous pouvons lui faire confiance, ce référendum fera ses nouveaux dégâts dans la cohésion social. Dans un pays qui compte 10% de chômeurs et va sans doute entrer dans une grave récession, Pôle Emploi est incapable de leur faire une seule proposition qu’il s’agisse d’un CDD ou d’un simple poste d’intérim ! Ou alors peut-être des propositions de chip'n'dale ou de strip-teaseuse comme l’a reçue une éducatrice spécialisée de 53 ans, «Boîte de nuit cherche strip-teaseuse, 12 euros de l'heure», et ce n'est pas une blague !...

    Cliquer sur le lien ci-dessous:

    http://www.leparisien.fr/laparisienne/reactions/laparisienne/societe.php?article=pole-emploi-propose-un-poste-de-strip-teaseuse-a-une-quinqua-31-01-2012-1838784&page=0#reaction_02

    Sarkozy, Ministre de l’Intérieur,  avait  encaissé un NON cuisant au référendum de 2003 sur la Corse et, Président, n’a tenu aucun compte du NON au  référendum de 2005 sur la constitution européenne. En cas de réélection, il veut se servir du vote référendaire de façon stratégique en comptant sur les divisions et les fractures sociales qu’il s’efforce de créer.

    Ne vous attendez pas avec lui à un référendum sur la retraite, les 35  heures, la TVA sociale, l’ISF…  Il proposera des référendums contre les chômeurs, les immigrés, les assurés sociaux, les fonctionnaires, les syndicats… et pourquoi pas après les immigrés, tant qu’il y est, contre les Bretons, les Corses, les Catalans…

    Les chômeurs et les malades ne sont pas  dans leur immense majorité  des tricheurs mais des gens en désespérance, des gens qui souffrent. Les immigrés ne sont pas tous des bouches inutiles qui viennent profiter de notre grande civilisation en en menaçant les bases. L’ennemi ne vient pas de l’extérieur. Les tricheurs sont les spéculateurs et les riches fraudeurs du fisc. Les délinquants ne sont pas que dans les banlieues mais les plus nuisibles sont dans leurs hôtels particuliers, leurs chalets en Suisse, leurs riads au Maroc… sur leurs Yachts battant pavillons de complaisance.

    Nous disons NON à l’utilisation anti-démocratique du référendum par celui qui n’a pas tenu compte de l’avis du peuple sur le traité de Lisbonne, avis pourtant donné par référendum.

    Nous disons NON à celui qui se sert de la démocratie comme d’un piège

    Nous disons NON à celui qui a aggravé les conséquences de la crise financière sur l’économie et la société françaises par sa politique ultralibérale en faveur des plus riches.

    Nous disons NON à celui qui fait de l’austérité sa seule stratégie sociale.

    Nous disons NON à celui qui n’a pas besoin de référendum pour reprendre à son compte une partie du programme du Front national et qui pourrait n’être que le candidat de substitution à Marine le Pen si cette dernière ne réunit pas les 500 signatures nécessaires pour se présenter.

    Le prochain référendum, c’est l’élection présidentielle. Dites NON à Sarkozy et à sa politique régressive qu’il amplifiera en cas de réélection. 

    signé: Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :