• Sarkozy versus Sarkozy...

    DISCOURS DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

    Le Creusot -- Jeudi 3 juillet 2008

    Je sais qu'il y a des gens et des pays qui se disent : n'est-ce pas un peu dangereux de proposer le nucléaire civil à des pays comme l'Algérie, les Emirats Arabes Unis, ou la Libye ? Ce qui serait vraiment dangereux, ce serait de leur refuser. D'abord parce qu'on donnerait raison à l'Iran qui fait croire que l'Occident refuse par principe le nucléaire à des pays musulmans…

    Le discours est sur sakodoublesite officiel dec l’Elysée et visible en cliquant ICI.

    C’est le même président qui nie avoir voulu vendre une centrale nucléaire à Kadhafi alors que l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, l’affirme dans un livre qu’elle a écrit après son limogeage. C’est le même président qui ne s’explique pas sur le financement de sa campagne de 2007 et l’existence d’un document concernant 50 millions d’euros (révélation de Médiapart). C’est le même président qui récuse les accusations du nommé Ziad Takieddine alors que ce dernier vient de déclarer que le document produit par Médiapart « prouve qu’on est en présence d’une affaire d’Etat, que ces 50 millions d’euros aient été versés ou non. » Vengeance de la part d’un homme lâché par ceux qu’il recevait au Liban et sur son Yacht Hortefeux et Copé en tête? L’intermédiaire franco-libanais a été mis en examen une nouvelle fois, pour blanchiment aggravé et recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire judiciaire en marge de la présidentielle de 1995, c’est-à-dire l’affaire Karachi. L’ancien ami met aussi en cause nommément Claude Guéant, Bernard Squarcini (Patron de la DCRI) et Ahmed Djouhri ( autre intermédiaire dans des contrats d’armement).

    Nicolas Sarkozy se contente, comme toujours,  de rejeter les nouvelles accusations en évoquant la moralité douteuse de Ziad Takieddine, autrefois fréquentable lorsque Jean-François Copé et d’autres caciques UMP se faisaient prendre en photo en vacances à ses côtés.

    Il y a beaucoup de fumée autour du Président-candidat. On dit souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu. En attendant que toutes ces affaires trouvent leur vérité judiciaire, Sarkozy est plus à l’aise avec les accusations de DSK qui, une fois de plus, aurait manqué l’occasion de faire profil bas. DSK a toutefois fait savoir dimanche qu'il n'avait "donné aucune interview au Guardian" et qu'il s'agissait "d'un montage fait à partir d'un livre à paraître de M. Epstein". "Ce livre écrit au style indirect ne contient par ailleurs aucune citation entre guillemets de Dominique Strauss-Kahn", a ajouté l'entourage de l'ancien patron du FMI. Malgré tout et devant la récupération faite de ce faux entretien, Hollande peut dire autour de lui, gardez-moi de notre ami, je m’occupe de mon ennemi. Cependant DSK est-il vraiment un ami de Hollande ? N’est-ce pas Sarkozy qui l’a propulsé à la tête du FMI ? Julien Dray en a fait l'invité masqué de son repas d'anniversaire. Ségolène Royale et Manuel Vals n'ont pas apprécié le piège et sont partis avant le début de ce repas de cons. Ils ont eu raison. Il serait temps que le Parti socialiste fasse le ménage dans ses rangs pour ne pas ressembler à l'UMP.

    L'UMP?  Karachi, Balladur joue le sourd-muet. Chirac, qui n’a pas digéré la trahison de Sarkozy et le financement de la campagne de son adversaire de l’intérieur, préfère François Hollande mais, inquiété par des affaires abracabrantesques qui devaient faire Pshitt, il a perdu la mémoire après des AVC qui ne l’avaient pas empêché de rester à l’Elysée. D’ailleurs Bernadette pense même le mettre sous curatelle et, en attendant, a voté à sa place par procuration pour qu’on sache bien que son mari voterait comme elle qu’il le veuille ou pas.

    Ces dix dernières années, l’Elysée serait-il devenu le théâtre de Grand guignol ? Y logerait-on de grands menteurs, de grands dépensiers, de grands escrocs effrontés et de petits personnages ?

    Faisons le ménage à l'Elysée, ensuite le ménage se fera à gauche. Le Front de gauche y veillera.

    Signé: Fucone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :