• Soutien total aux luttes

    Communiqué du front de gauche

    Le Front de gauche a réuni sa coordination plusieurs fois depuis les élections européennes pour débattre de la situation et de la relance de son activité.

    Il a estimé tout d'abord que la situation grave dans laquelle se trouvait notre pays est le résultat direct d'une politique gouvernementale désastreuse, issue des orientations libérales décidées par les institutions européennes et les différents gouvernements. Elle est inappropriée pour sortir de la crise. Cette orientation suscite un rejet de plus en plus grand et diversifié dans le pays, dans le mouvement syndical et associatif comme au sein de la gauche.

    C'est pourquoi le Front de gauche tient à affirmer tout d'abord, son soutien total aux luttes qui se développent avec le souci de contribuer à leur issue positive et de favoriser les dynamiques citoyennes à même d'élargir ces mouvements.

    Le Front de gauche entend ensuite poursuivre et approfondir le débat qu'il a engagé dans sa coordination avec la volonté d'aboutir à une relance du Front de gauche.

    Pour cela, il tiendra le samedi 6 septembre, une grande rencontre réunissant les membres du conseil national du Front de gauche, des animateurs des fronts thématiques et des militant-e-s qui contribuent depuis sa création à la dynamique du Front de gauche.

    Plus largement, il entend favoriser la construction d'un vaste rassemblement de toutes celles et tous ceux qui refusent la politique du gouvernement Hollande/Valls pour ouvrir, avec notre peuple, une nouvelle perspective à gauche.

    Il prendra toutes les initiatives nécessaires pour que cette perspective politique voie le jour et répondra, en ce sens, favorablement à toute demande de rencontres ou d'échanges, avec toutes celles et tous ceux qui veulent imposer une autre politique.

    C’est dans cet esprit que le Fdg participe au « collectif du 12 avril » qui regroupe syndicats, associations et partis.

    Toujours dans cet esprit, une rencontre du Front de gauche aura lieu également mercredi prochain avec EELV pour débattre des contenus et des initiatives qu'il serait possible de prendre en commun.

    Paris le 24 juin 2014, 14H

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :