-
Un acte inqualifiable
Nous publions un communiqué diffusé par l'association Per a pace.
Israël : Liberté pour Jean-Yves et ses camarades
L’association Per a Pace dénonce avec la plus grande fermeté les arrestations arbitraires, opérés par le gouvernement Israélien à l’encontre d’une quarantaine de militants pacifistes n’ayant commis aucune infraction ou délit à l’aéroport de Tel Aviv. Ces militants se rendaient en Cisjordanie occupée, dans le cadre d’une mission intitulée « Bienvenue en Palestine ». Jean Yves Torre militant bien connu en Corse et Marie Pierre font partie de ces citoyens interpellés et emprisonnés au mépris du droit international et celui de se déplacer librement.
L’association Per a Pace demande sa libération immédiate, comme pour tous ses camarades et interpelle les pouvoirs publics sur la situation scandaleuse imposée au peuple Palestinien depuis plusieurs décennies. Cette situation est le résultat de l’impunité dont bénéficie le gouvernement Israélien de la part de la communauté internationale depuis de trop nombreuses années.
L’association Per a Pace interpelle une nouvelle fois la communauté internationale sur cette situation indigne et demande au Préfet de la Corse de transmettre au plus haut niveau de l’état l’inquiétude et l’indignation de citoyens qui manifestent pour le droit et la justice et demandent des actes concrets et humains.
L’association s’associe à l’appel au rassemblement devant la préfecture d’Ajaccio mercredi 18 avril à 18 heures pour réclamer la libération immédiate de tous les emprisonnés…
Ajaccio le 17 avril 2012
Tags : Corse, Palestine, Per a pace, Israël
-
Commentaires