• Un député non réélu est un chômeur !

    députéchomeur

     

    Un député non réélu est un chômeur au statut particulier. Pour chaque député non réélu les Français doivent payer 417120 Euros. Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord.  La plupart des médias ne reprennent pas l’information! Le scandale reste dans les placards en 2011 malgré la crise.

    Et à l'issue des 5 ans à ce tarif, ils seront réélus ou percevront "à vie" 20 % de ce traitement ! Alors faîtes des efforts ! Produisez plus et dépensez moins ! Ce nouveau slogan des Sarkozystes est une version adaptée de « Travaillez plus et gagner plus », sauf que maintenant il s’agit de gagner moins  pour payer  des impôts qui serviront à financer les "golden parachutes" de nos députés :  5 ans d'indemnité "chômage"  et une rente à vie. De qui se moque-t-on ?  Seuls le Canard enchaîné, Midi libre et Bourdin sur RTL  en avaient parlé en 2007. Cette loi votée en catimini, l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques. C’est l’œuvre finale de Jean-Louis Debré avant de quitter le perchoir de l’Assemblée nationale pour s’asseoir dans le confortable fauteuil de président du Conseil constitutionnel, en face de Giscard d’Estains et de Jacques Chirac.

    Chaque député non réélu perçoit 5178 € de salaire mensuel net en indemnités de chômage. Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

    Voilà de quoi crève la République au moment où les plans de rigueur se succèdent. Quant aux députés et sénateurs en activité, ils n’envisagent pas de réduire leurs revenus. Le Sénat vient de rejeté une loi en ce sens qui prévoyait 10% de réduction en solidarité avec les travailleurs.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :