• Un grand moment de solidarité

    J’étais à la Fête de  l’Huma, comme des centaines de milliers de personnes, venus de tous les coins de l’hexagone et d’ailleurs, y compris de Corse. Des femmes, des hommes, des jeunes, des moins jeunes, des blancs, des blacks, des beurs et bien d’autres. Que sommes-nous venus chercher à la Courneuve ?  Sans doute de la chaleur, de la solidarité – qui fait cruellement défaut en ce bas monde. Peut-être aussi des réponses à nos multiples préoccupations ? Nous sommes venus retrouver des amis et crier notre réprobation vis à vis de la politique menée par François Hollande et son gouvernement. Politique que le président de la république a tenté péniblement de justifier dimanche soir, sur les antennes de Tf1.

    Oui, il y avait beaucoup de monde à la Fête de l’Huma. La plus grande fête populaire de France, n'en déplaise  à certains esprits chagrins.

    Mais il semblerait que la presse dans sa majorité fût atteinte de cécité. Certains media ont tout simplement boudé l’événement. Comment juger un tel comportement, sinon de minable, de déplorable. D’autres, un peu pervers sur les bords, se sont efforcés de gloser sur les différences qui existent entre les différentes composantes du Front de gauche et de s’en délecter. Il est vrai que dans son ensemble cette même presse a préféré jouir sur l’Université d’été du Front national, à Marseille. La haine de l’autre, le racisme seraient-ils plus porteurs que la solidarité et l’humain d’abord ? La question mérite d’être posée.

    Une chose est certaine, devant cette de complaisance à l’égard du Front national, il est plus que jamais nécessaire d’expliquer inlassablement les dangers qui guettent notre société, d’en dénoncer les causes : le chômage, l’austérité, la récession et de proposer une autre alternative à cette politique d’abandon et de soumission au patronat, menée par le pouvoir socialiste.

    Maria Maddalena Lanteri

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :