• Un lâche homicide en Haute-Corse?

    photo-720642-M

    Cette nuit  vers 1h15, un homicide a été commis sur la commune de Prunelli di Fium'Orbu en Haute-Corse. Des individus armés et masqués se sont  introduits dans un domicile à Abbazia (lieu-dit l’abbaye en français) , hameau à la bifurcation entre la route de Poggio et celle remontant la vallée de l'Abatesco.

    D'après les premiers éléments recueillis sur place, trois hommes auraient voulu racketter deux frères d'origine maghrébine, ouvriers agricoles. Les victimes auraient subi des coups. L’une d’elles,Tahid Amhed Adaime, aurait alors tenté d’échapper à ses bourreaux. Dans sa tentative de fuite, il a été tué d’une balle, tirée en pleine poitrine par l’un des racketteurs.

    Cette affaire ne serait pas la première de ce genre dans la  Plaine Orientale où le racket envers des ouvriers agricoles existerait depuis longtemps. Le 4 Août 2012, à Ghisonaccia, un homme d'origine maghrébine aurait déjà été blessé par balle à son domicile par deux malfrats cagoulés.

    Il faut attendre les résultats de l’enquête pour en savoir plus. Dans le cas où elle permettrait l’identification de lâches individus commettant ce genre de crapulerie indigne d’un Corse, nous ne pourrons que dénoncer vivement ce type d’agression d’où qu’elle vienne et qui, nous en sommes persuadés, recevra la réprobation de tous les Corses honnêtes et respectueux de la personne humaine.

    La série noire n’en finit pas même si cet homicide pourrait ne pas avoir de lien avec ceux rangés dans la catégorie « règlements de comptes ». Si nous remontons à deux semaines en arrière, le gérant d’un établissement de nuit a été abattu dans son véhicule, à Ajaccio. Pour le moment aucune enquête n’a conduit à des arrestations.

    Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :