-
Une autre Europe est possible
Les élections européennes vont permettre au Front de gauche de proposer une nouvelle Europe, celle des peuples, progressiste et démocratique, débarrassée du joug des marchés financiers et des multinationales. C’est possible, n’en déplaise à tous ces fameux experts et hommes politiques de droite et d’une soi-disant gauche qui défilent quotidiennement dans les media pour nous expliquer que la crise est fatale, qu’il faut se serrer la ceinture, qu’il n’y a pas d’autre Europe possible. L’ultralibéralisme n’est pas inscrit dans le marbre. Le vrai changement dépendra de la volonté des peuples. Tout est question de rapport de force. Les peuples ne sont pas condamnés à toujours subir. Ils peuvent et doivent devenir les acteurs de leurs propres destins. C’est l’enjeu des prochaines élections européennes. S’abstenir, c’est encourager les tenants de l’Europe de la Troïka à poursuivre leur œuvre dévastatrice.
Nous invitons les Ajacciennes et les Ajacciens à venir débattre du contenu de l’actuelle Europe, de sa nocivité et de cette nouvelle Europe pour laquelle nous nous battons, avec la participation d'Henri Sterdyniak, co-président des Economistes atterrés, sur le thème :
Changer l'EuropeMardi 13 mai 2014
18 heures
Au CRESP, quartier La Sposata
Ajaccio
Henri Sterdyniak, 60 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, est économiste dans un institut d’études économiques parisien. Il est directeur du département économique de la mondialisation de l'OFCE. Il a publié de nombreux articles en macroéconomie, politique économique, économie monétaire et internationale, économie européenne, questions sociales, fiscales et budgétaires. Il est co-président des Economistes atterrés et co-auteur du Manifeste d’économistes atterrés, de Changer d’économie, de Changer l’Europe !, aux éditions Les Liens qui Libèrent, Paris. La page d'Henri Sterdyniak sur le site de l'OFCE en cliquant ICI. Sa page sur le site des Economistes atterrés en cliquant ICI
Inscriptions et questions écrites adressées à : Mancaalternativa@yahoo.fr
-
Commentaires