• Une Europe utile à nos vies!

    affiche-ensemble-stoppons-lausterite-web

    L’austérité frappe partout dans nos vies. L’Union européenne et ses dirigeants, tant au niveau européen que national, n’y sont pas pour rien. Les élections européenne du 25 mai sont l’occasion d’envoyer un signal massif : basta !

    C’est là l’ambition du Front de gauche : il faut changer radicalement les fondations de l’Europe. Aujourd’hui l’Union européenne est celle des marchés et des marchands. Elle ne se soucie nullement des besoins humains, du progrès social, de l’environnement et de la démocratie. Elle se construit contre les peuples. Ce libéralisme à pas forcés explique qu’un nombre croissant d’entre nous rejette cette Europe qui ne les consulte plus et ne les écoute pas, comme elle l’a illustré en bafouant le référendum de 2005.

    Le Front de gauche présente ses candidats aux élections européennes avec la responsabilité citoyenne attachée aux valeurs de la gauche et le projet de faire la politique d’une autre façon que celle installée dans le bipartisme libéral.

    tafta_image2

    Le parlement européen est un lieu où se prennent des décisions lourdes de conséquences pour nos vies et l’avenir de nos enfants. Face aux dogmes libéraux ; à la mise en concurrence des services publics et des travailleurs, face à la soumission aux marchés financiers, les citoyens européens ont l’occasion de pouvoir compter sur des parlementaires résolument à gauche et qui ne se compromettront pas avec les puissances de l’argent.

    Nous voulons inverser le cours pervers des choses avec cette Union européenne qui décide sans nous et nous enfonce dans la précarité et la régression sociale. Rompre pour refonder l’Europe et non pas s’enfermer dans la xénophobie d’un autre temps révolu et porteur de tragédies humaines. Construire une Europe de la solidarité, une Europe à l’avenir humaniste, une Europe de justice et de progrès social. Il ne s’agit pas de cette Europe forteresse qui maltraite les hommes, les femmes et les enfants. Il ne s’agit pas de cette Europe des boucs émissaires, du repli sur soi, de la haine et de la peur de l’autre. Nous ne voulons plus d’une Europe qui masque son impuissance, ses erreurs, son obsession du profit pour quelques uns.

    On les entend à longueur d’année ceux qui veulent faire oublier tout ce qu’ils ont déjà voté et ceux qui manipulent la colère du peuple pour qu’il la retourne contre lui-même, les semeurs de divisions. Ne nous laissons pas abuser par les discours hypocrites qui mettent des masques de vertu sur les vrais visages. Ne laissons pas quelques uns décider de notre avenir commun sans nous. Utilisons le bulletin de vote Front de gauche pour inventer une nouvelle Europe, utile à nos vies !

    Pour connaître la position d’ENSEMBLE cliquer ICI

    Le Front de gauche a donné des investitures. Vous pouvez retrouver les têtes de listes sur le site « Place au peuple » en cliquant ICI.

     

    La présidence de la Commission européenne 

    Europe_election2_modifié-1

    En Grèce, Alexis Tsipras est le leader emblématique du parti « Syriza » qui refuse l’austérité punitive qui est imposée au peuple grec par la Commission européenne, la banque centrale et le FMI. Son mouvement est donné gagnant pour les prochaines élections législatives, alors que le parti socialiste grec a accepté toutes les potions amères. Les forces d’extrême-droite tentent de profiter de la situation et font peser un réel danger sur la démocratie du pays qui a inventé ce mot. Alexis Tsipras tient le discours du refus de la loi des marchés financiers. Il veut en finir avec la logique de régression sociale et ouvrir une nouvelle phase de développement pour son pays et pour l’Europe. Pour son peuple, il incarne l’espoir d’un avenir meilleur là où les autres ne promettent que le sang et les larmes. Il sera le candidat du Front de gauche à la présidence de la Commission européenne. Il soutient en France les listes du Front de gauche. Le 12 avril dernier, il était présent à Paris dans le cortège de la manifestation contre les politiques d’austérité aux côtés de Jean-Luc Mélenchon et de Pierre Laurent.

    Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :