• Vittoria per i indignati

    45 indignati avaient occupé pendant plusieurs semaines les aéroports de Bastia et d’Ajaccio. Travailleurs saisonniers, ils revendiquaient leur intégration dans la compagnie Air France. Nous avions en son temps suivi leur lutte exemplaire et rencontré plusieurs d’entre eux à l’aéroport d’Ajaccio. Nous avions également diffusé plusieurs interviewes sur notre site Manca alternativa*.

    En mars 2012, la cours d’appel de Bastia devait rejeter la demande d’intégration  au sein de la compagnie aérienne, tout en octroyant aux indignati des indemnités allant de 9.000 à 14.000 euros. Rappelons que la plupart de ces salariés n’ont toujours pas trouvé de travail et sont dans une situation précaire. Aussi, la décision de la cour de cassation d’Aix-en-Provence, de ce mardi 24 décembre 2013, leur apporte une grande bouffée d’air frais et quelques motifs de satisfaction. En effet, le jugement annule toutes les décisions de la cour d’appel de Bastia. Il se prononce pour l’intégration en CDI des 17 indignati de Bastia, dans la société Air France. En outre, la compagnie aérienne devra verser 15 millions d’euros d’astreinte, conformément aux décisions des prudhommes. Un nouveau jugement devrait être prononcé, probablement dans le même sens, pour les 28 indignati d’Ajaccio.

    Air France prend acte de la décision de la cour de cassation d’Aix-en-Provence et se dit prête à s’y conformer, tout en n’excluant pas la possibilité de faire rejuger l’affaire.

    Toutefois, nous saluons la décision qui a été prise et nous renouvelons notre soutien aux jeunes indignati de Bastia et d’Ajaccio. E una grande vittoria.

    Cumplimenti.

    * voir vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=MfxodmKw0PU#t=33

                          http://www.youtube.com/watch?v=J5oSTZaM-P4

                          http://www.youtube.com/watch?v=jpMkd9tqzWA

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :