• A mort, le juge !

    cassrolesarko_modifié-1"A mort, le juge"! ( L'imposture des aboyeurs... ) Les attaques virulentes portées par la garde prétorienne de Sarkozy nuisent à la santé des juges : le juge Jean-Michel Gentil et plusieurs membres du syndicat de la magistrature sont menacés de mort dans un courrier anonyme accompagné de munitions. Cette missive est arrivée hier et dit notamment : "Vous êtes physiquement bien protégé, mais l'un des vôtres va disparaître""Les cartouches jointes sont à blanc, en attendant de monter nos interventions". L’auteur se vante même de ne pouvoir être identifié  par les laboratoires d'expertise.

    Le Syndicat de la magistrature a publié un communiqué intitulé "Sérénité !" dans lequel on peut lire "qu'après les déclarations indignées voire injurieuses de certains politiques suite à la mise en examen (inculpation) de Nicolas Sarkozy après la mise en cause de l'impartialité d'un des magistrats (M. Gentil) en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd'hui destinataire d'un courrier, auquel étaient jointes des cartouches à blanc, le menaçant clairement de mort, lui, ses proches, et les membres du Syndicat de la magistrature dont il ferait partie".  Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire et saisi un service de police.

    La lettre de menace aurait était adressée à "M. Gentil du Syndicat de la magistrature", alors qu'il n'en fait pas partie, et on l'y accuse d’avoir "franchi l'irréparable". Le syndicat lui-même, qui se classe à gauche, y est qualifié de "groupuscule de juges rouges révolutionnaires, totalitaires, enragés et engagés politiquement".

    Ces menaces et les propos qui l’accompagnent sont en droite ligne des propos tenus notamment par un ancien ministre de l’intérieur et un conseiller sarkozystes mais aussi d’autres membres du clan comme Balkany.  Il faut rappeler que le juge Jean-Michel Gentil est connu pour se situer politiquement à droite et les Sarkozystes ont voulu en faire un dangereux révolutionnaire d’extrême-gauche.  Ils ont une fois encore démontré que le Sarkozysme nuit fortement à la démocratie.

    Pendant ce temps, Sarkozy remettait la légion d’honneur à un ministre belge ultralibéral qui l’avait lui-même décoré en 2004 de la plus haute distinction belge. Aucun journaliste n’a commenté pourquoi l’ex-président décorait encore des amis. Par contre, nous pouvions assister au discours d'un Sarkozy mis en examen faisant de l’humour belge contre Hollande et vantant le système fiscal belge ( et donc l'exil fiscal de son ami Depardieu) sans que les journalistes n'en fasse le commentaire.

    Fucone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :