• Après l'effort le réconfort, la détente

    Mais la lutte continue

     

    photocalaorzu

     

    Les membres de Manca alternativa se sont donnés à fond pendant la campagne des départementales. Ils ne disposaient pas de moyens matériels et financiers. Ils ont été superbement ignorés par les media locaux et régionaux, et parfois regardés avec défiance ou mépris par d’autres. Malgré l’adversité, les candidates et les candidats présentés par Manca alternativa et le Parti de gauche, dans les 2e et 3e cantons d’Ajaccio, ont obtenu en moyenne 16% des suffrages exprimés. Un score fort honorable que personne ou presque n’attendait. La campagne électorale a été menée sur les questions qui touchent les gens dans leur quotidien, contrairement à la majorité des autres candidats. Ces derniers préférant la lutte des places. Quelles questions ? Le chômage, en particulier des jeunes corses, le pouvoir d’achat, la santé, l’environnement, etc. La campagne a aussi fait le lien avec la politique d’austérité de François Hollande et de son gouvernement. Politique qui a tourné le dos aux engagements pris pendant les présidentielles. Politique soumise aux exigences de la Troïka (FMI, Banque européenne, Union européenne). Durant cette campagne, il a été montré la nécessité d’avoir une autre politique, alternative à celle du pouvoir dit socialiste, au service de la grande majorité des couches sociales du pays.

    La lutte continue. Ce qui n’a pas empêché certains membres de Manca alternativa de souffler un peu, de se détendre. C’est ce qu’ils ont fait, jeudi 14 mai 2015, dans un endroit de rêve, à Cala d’Orzu, sur la commune de Coti-Chiavari, en s’adonnant aux joies de la grillade et du rosé. Notons que cet endroit, à quelques encablures du Capu di Mauru, est encore relativement préservé de la spéculation foncière et immobilière. Toutefois la vigilance est de règle. Il se susurrerait l’existence de projets pour la réalisation sur le site d’un vaste ensemble hôtelier haut de gamme.

    La rencontre n’a pas pour autant éclipsé les problèmes qui nous préoccupent, en particulier ceux du devenir de la Corse, des élections territoriales, de la solidarité avec le peuple grec, etc. Des réunions sont programmées dans les prochains jours pour débattre de tous ces problèmes et des décisions à prendre.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :