• Ce n'est qu'un début

    500.000 manifestants ont exprimé, ce 10 septembre 2013, leur opposition à la poursuite du démantèlement de notre système de santé par répartition, basé sur un principe fondamental, celui de la solidarité. Démantèlement organisé senza vergogna par le pouvoir socialiste lequel renie une fois de plus ses engagements de campagne électorale.

    Ils étaient plus de 50.000 à Paris, 20.000 à Marseille, 8.000 à Lyon… et 400 à Ajaccio.  Là, devant les grilles du siège de la Collectivité Territoriale de Corse, on a procédé au dépôt d'une couronne à la mémoire du travail, du social et du pouvoir d'achat. 

    Toutes ces manifestations constituent la pointe émergée d’un profond mécontentement de la grande majorité des Français, révélé par un sondage récent. Certes le niveau de la participation aux différentes manifestations et grèves n’est pas au niveau des enjeux. Mais ce n’est qu’un début. D’autres manifestations et grèves seront organisées dans les prochaines semaines. Le gouvernement Ayrault et le président François Hollande auraient tort de se gausser et de traiter les « porteurs de banderoles et de pancartes » avec mépris. La remarque vaut également pour une presse bien pensante qui s’est efforcée dans la foulée de railler les opposants à la contre-réforme des retraites.

    Nous sommes au début d’un processus qui peut connaître un développement considérable tant il est vrai que les différentes mesures prises au cours des quinze derniers mois enfoncent un peu plus notre pays dans l’austérité et la récession.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :